• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur Vive le prêt sans intérêt


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 22 janvier 2013 20:03

Julius

tu nous exposes des certitudes, des mantras, qui fleurissent ici en permanence, mais moi ce que j’expose c’est le fonctionnement du système, en contradiction flagrante avec la description de l’auteur et de toi-même au passage, avec ce sempiternel hoax de création monétaire par les banques privées( tu n’as visiblement rien compris)

concernant l’or, je ne sais pas si en cas d’effondrement des monnaies ,l’or constituera le meilleur refuge, on pourrait préférer le diamant, plus facile à transporter, par exemple, mais il est un fait que dans ce cas de figure, on retournera au troc.
Par contre, comment fais-tu pour établir un taux de conversion or, monnaie, alors que l’or est également un métal industriel, et pas des moindres, un métal commercial en bijouterie, dont le cours fluctue en permanence ?
On voit bien que le vieux système étalon or est incompatible avec la réalité actuelle,en dehors de l’aberration factuelle.

La doctrine « faire travailler son argent »
encore une fois, mais cela semble trop difficile à imaginer pour certains, faire travailler son argent veut aussi dire, remettre dans l’économie des accumulations financières, qui vont s’investir , par l’intermédiaire des banques,et donc procurer du travail.
Et rien n’empêche d’éviter le service des banques, il suffit d’aller en bourse, faire travailler son argent.
On critique les banques, mais on est tout heureux de leur confier notre épargne pour 3 frs six sous, alors que nous sommes incapables de prendre nos responsabilités.

La petit rentier qui confie son épargne en investissant en bons d’état est plus utile à l’économie que le profiteur d’indemnités de chômage irréalistes(cf rapport de la court des comptes) ou du bénéficiaire d’une retraite en or à 55 ans.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès