• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de C BARRATIER

sur Mali : le double jeu algérien (3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 25 janvier 2013 16:26

Vu de notre République laïque, l’arbre qui cache peut être une forêt est celui du totalitarisme de l’adversaire qui met en avant sa religion politique pour imposer les lois de sa religion au monde. Voilà pourquoi je ne suis pas mécontent de la destruction du commando islamiste par l’armée algérienne, et voilà pourquoi je pense qu’Hollande a bien fait de stopper l’avancée rapide de cet intégrisme intolérant dans le coeur du MALI.

Il est cependant intéressant de voir la forêt à travers les lunettes de Morice. Je ne m’étonne pas que la politique française soit au premier plan la défense de la liberté de penser et à l’arrière plan la défense de notre présence en raison peut être de matières premières : nous voilà chef de file des états africains en lutte contre l’intégisme...et défendant certainement autre chose en même temps.

Je m’étais réjoui de la déclaration de guerre contre les talibans en Afghanistan du fait du sort fait aux femmes, Je me doutais bien qu’il y avait en même temps d’autres enjeux.

Les enjeux économiques de prédateurs ne suffisent plus pour justifier la guerre devant l’opinion publique, de cela je me réjouis. Si la liberté de pensée se conforte et que les outrances islamistes ici, la lutte contre la mariage homosexuel ou l’avortement thérapeutisue, ou même la contraception ailleurs et ici...sont mises en échec, alors il y a quelque chose qui avance ! Pour l’égalité de l’homme et de la femme. Même si à l’arrière plan il reste la lutte économique entre les peuples.

Voir en table alphabétique des news :

« Laïcité, enjeux mondiaux, liberté de la femme, Républiques sociales  »

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=222



Merci à Morice d’avoir écarté les branches de l’arbre du premier plan, je souhaite ne pas oublier l’importance de cet arbre de la liberté. Et je pense que nous avons moins de mal en France qu’en Algérie à combattre les fanatismes religieux...d’oû la plus grande violence des réactions algériennes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès