• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de De Saint Benoit Philippe

sur Les motivations de Bush en Afrique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

De Saint Benoit Philippe (---.---.64.52) 10 février 2007 23:07

Cher anonyme, vous avez entièrement raison. Les affaires sont les affaires. Nos exportations, nous occidentaux et russes, la vente d’armes et un marché juteux, pour les pays en voie de développement. Nous sommes pratiquement plus là, nous coloniaux, pour défendre les peuples noirs, alors ils ont besoins de se défendre contre les coupeurs de têtes au coup coupe. Et puis, nos ventes d’armes donnent des emplois chez nous. Il ne faut pas négliger l’emploi. Le commerce des armes dans le Monde rapporte des millions de dollars. La course à l’armement et plus plus profitable à la course au bien être des peuples. La France est le 3 éme exportateur d’armes derriere les US, la Russie. Nos économies passent avant celles des autres. Les motivations de Busch en Afrique, est de permettre d’avoir la main mise sur tout le Moyen Orient et les pays du Golfe. Aussi de vendre des armes.

On le voit bien, il provoque l’escalade et oblige l’Iran à s’armer outrageusement avec la complicité de la Russie qui aussi fait des affaires.

les US et l’Europe arment les pays riches du Golfe, et la Russie arme l’Iran et ses satellites.

Souvenons-nous de la guerre froide US - Russie dans les années 1960 à 1990. Les US ont poussé les russes à s’armer et et à consacrer, la plus grande partie de ses revenus à l’armement. Pendant 30 ans, la Russie s’est épuisée à créer des sous marins nucléaires, des avions, des armes de toutes sortes, pour arriver en 1990, à baisser les bras avec la Pérestroika, et l’effondrement de l’Union Soviétique.

L’Union Soviétique n’a pas pu suivre l’escalade imposée par les USA, et a provoqué son effondrement. Pour mémoire en 1989, l’Union Soviétique consacrait plus de 60% de son PIB à l’armée et à la guerre. L’Afganistan lui a coupé les ailes. Elle ne pouvait plus suivre.

Les USA ont les moyens financiers énormes et les possiblités immenses, qu’aucun pays n’a .

La politique est de faire croire à l’Iran qu’un conflit est inévitable et à s’armer à outrance. ( Vu a la TV les manoeuvres iraniennes journalières ). Les menaces de sanctiuons aussi les poussent à s’armer et à soit disant éviter l’anvahissement. Guerre pescychologique.

On le voit d’aprés les dernières statistiques, l’Iran consacre plus de 40% de ses revenus à l’armement et à l’achat auprés de la Russie et de la Chine des missiles, des avions, des chars et d’autres armes. Egalement les autres pays arabes proches de ce pays. Même avec des revenus pétroliers énormes, il arrivera un jour ou l’autre un effondrement du pays à cause du surarmement provoqué.

Malheureusement, c’est au détriment du peuple qui vit dans une certaine misère avec plus de 23% de chomage, et aucun perspective d’ouverture vers le Monde.

Mais dans la vie et principalement chez eux « la religion est le pain du pauvre ». Quand on prie on ne pense pas, même la panse vide, du moment qu’on a la foi. Cela ne dure qu’un temps. l’Amérique a tout le temps et elle arrivera à ses buts. Pendant la seconde guere mondiale, elle a su summerger les nazis avec la fourniture d’armes pour les alliés, qui sans les US étaient condamnés à l’occupation. Sans les US, il n’y aurait pas eu le Débarquement en Normadie et l’Armada. Hitler avait sous estimé le potentiel US.

Quand l’armement américain fonctionne, l’économie US se porte bien.

La Russie l’a compris aussi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès