• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ludovic Bablon

sur Détruire le couple et la famille pour reconstruire l'amour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ludovic Bablon Ludovic Bablon 26 janvier 2013 13:25

Ah, un seul modèle parental vaut mieux que plusieurs ??? Pas d’accord du tout. Ce qui me semble développant au contraire c’est d’offrir pas mal d’opportunités dans des voies différentes. Des gamins vivant dans un milieu plus ouvert rencontrent plus de métiers, plus de styles de vie, et peuvent donc mieux choisir, ça me semble une conséquence mécanique immédiate.

Jeter les Grecs à la fosse commune, ça ne me pose aucun problème. L’humanité à compté des milliers de cultures, dénoncer celle-là c’est certainement pas jeter la culture. Celle-là n’est vraiment pas la plus belle. Je préfère les pygmées, les inuits, les aborigènes, les scandinaves, les chasseurs-cueilleurs.

Enseigner la communication, l’assertivité : alors là oui j’applaudis des 2 mains.
Et, enseigner la Communication Non-Violente de Marshall Rosenberg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Communication_non-violente_%28Rosenberg%29

(SVP, pas d’ironie contre moi à ce sujet, je fais souvent preuve d’une grande violence verbale et j’assume, ce qui ne m’empêche pas d’être fan et admirateur de Rosenberg (qui a grandi en milieu très violent dans le ghetto de Chicago) et de pratiquer la CNV quand j’en ressens le besoin et l’envie. Je suis pamphlétaire, je dénonce et j’attaque et je répète, j’assume. Par ailleurs je ne fais jamais violence physiquement et je n’envahis pas les espaces privés des gens. Je laisse à autrui, y compris mes pires adversaires, le droit intégral de se soustraire à mes accusations.)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès