• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Mercredi, Folle Journée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 30 janvier 2013 12:10

Bonjour, Paul.

Effectivement, Tarrega est très peu présent dans le programme de cette Folle Journée. Il est vrai qu’il n’a quasiment rien composé de réellement intéressant, mais surtout transcrit des oeuvres pour son instrument, la guitare, dont il a été l’un des plus grands virtuoses, au point que certains l’on comparé à Sarasate, le digne successeur de Paganini au violon.

A propos de compositeurs mal servis cette année, il y a précisément Sarasate dont les Airs bohémiens (Zigeunerweisen) ne sont pas programmés. A la décharge des organisateurs, reconnaissons qu’ils ne peuvent être exhaustifs et doivent, de surcroît, négocier le programme avec les formations invitées. En revanche, la Fantaisie sur le Carmen de Bizet de Sarasate sera donnée lors des deux concerts retransmis en direct sur Arte le samedi à 22 h 15 et le dimanche à 19 h 00 (concert qui comportera également, entre autres, le Boléro de Ravel).

Lola Montez a, comme Carla Bruni, « rôti le balai » et connu de nombreux amants. En effet, il y a eu Liszt dans le palmarès, ainsi que d’autres compositeurs, dont Wagner.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès