• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur Consommateurs de tout ce pays, unissez-vous !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 30 janvier 2013 20:31

Excellent article !

Je râle souvent quand je passe dans un des supermarchés lesquelles sont rempli avec des produits Chinoises d’une qualité médiocre.

J’ai récemment achète une voiture de marque européenne ... je fait mes courses alimentaires en grande partie dans un magasin BIO ... essaye si possible à soutenir l’artisanat français ; mon dernier achat c’était une ceinture en cuir (made in France) ... Détrompez vous le made in France n’est pas systématiquement plus cher ...

Le pouvoir est dans la main des consommateurs. Je fait peut-être partie des gens qui nagent à contre courent, mais j’essaye d’abord acheter de la qualité ... et en deuxième temps je regarde le prix. je prefère acheter moins, mais de la qualité d’abord !

Il y un des problèmes ou j’ai du mal à luter contre c’est l’obsolescence programmée des nombreuses produits, surtout électroménager, télé, hifi, vidéo, ordinateurs, smartphones, etc.

La mondialisation nous à amène dans un gouffre, car à force de renouveler à des intervalles de plus en plus en plus serré les divers produits de consommation, regardez par exemple les ampoules éclectiques, les iphones, etc. nous avons de plus en plus de mal pour gérer nos montagnes de déchets, ceci dans la perspective de voir accroître la population mondiale d’ici 2050 à 9 milliards d’humains.

Pour résoudre ce problème nous devons luter contre la mondialisation et reprendre le contrôle sur nos vies, sur notre marche intérieur.

Pour restaurer ce contrôle nous devons quitter l’Europe, car c’est elle qui à grand ouvert les portes de la mondialisation ... chaque jours de nouveau constats sont dressé et comme par hasard il y toujours une remonté Européenne (coté législatif).

L’article 63 et le traité de Maastricht postulent la libre circulation des capitaux aussi bien dans les rapports intracommunautaires que dans les rapports avec le reste du monde. L’Union européenne est un espace ouvert quant à la libre circulation des capitaux.

Avec près de 20 milliards d’euros de déficit commercial en 2009, selon les chiffres des douanes françaises, la Chine est le pays avec lequel la balance commerciale française est la plus déséquilibrée. Une tendance qui semble s’accélérer au fils des ans, puisque les importations chinoises en France ont progressé de 13,7 % par an, en moyenne, depuis 2000.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès