• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur La démocratie a-t-elle encore un avenir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JL JL 31 janvier 2013 17:32

Je n’ai pas parlé de sophisme, mais de très mauvais sophisme. Nuance.

Puisque vous ne voulez pas en discuter, je suppose que vous ne me contredirez pas si je vous dis que vous vous faites juge et partie dans des propos qui tiennent davantage de la pensée circulaire que du sophisme. Quoique.

Car en écrivant cela, vous ne vous doutez pas un instant j’imagine, que celui qui décide de ce qui serait réputé progressiste et de ce qui serait réputé rétrograde se situe lui-même au dessus de la plèbe, réfute la démocratie, et se lamente de devoir y être soumis. Vous voyez j’imagine, où va mon regard.

De fait, l’époque que nous vivons n’a rien à voir avec la démocratie, mais avec la corruption de la démocratie ; c’est la pire des époques des temps modernes, je l’appelle « les noces de la carpe et du lapin » ; je parle ici de ces politiques littéralement insoutenables qui résultent du mariage du libéralisme de gauche avec le libéralisme de droite et qui conduisent inexorablement à la privatisation sinon la destruction mortifère à terme de tous les ressources naturelles et biens collectifs comme de toutes les valeurs morales, sociales et universelles.

L’exemple le plus frappant : Pierre Berger a acheté le mariage homosexuel. En conséquence, nous subissons un matraquage médiatique destiné à ringardiser tous les opposants à ce ’progrès’ social.

Direz vous que Pierre berger est un populiste ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès