• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Masculin

sur Le lobby des sanctions routières


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Masculin 1er février 2013 22:19

@Manu

« MAIS je pense que la plupart de ceux qui respectent la vitesse respectent également plus le code en général. »

Je suis surpris que, gros rouleur, vous puissiez écrire cela.

Je pense que la vitesse est désormais globalement respectée. Vous prenez l’autoroute, calé à 130 kmh GPS, vous vous faites rarement doubler, contrairement à quelques années auparavant. Idem en ville avec le 50 kmh.

En revanche, ce qui m’étonne c’est de lire de votre plume que ces gens respectueux de la vitesse le sont également du CDR en général. Nous ne roulons pas dans le même pays ! Vous n’avez jamais constaté des files de gauche permanentes, des allergiques au cligno, des qui viennent se coller dans la distance de sécurité que vous avez prévue devant vous, des colles aux fesses, etc...... par des gens respectueux de la vitesse. ? 

D’ailleurs ce genre de comportement est on ne peut plus logique :

- la vitesse est respectée, non par conviction de son bien fondé, mais à cause du risque important de se faire aligner.

- le reste du CDR est « oublié » car la probabilité de se faire pincer est microscopique. A part l’hélico qu’ils dépoussièrent avec France 3 la veille de chaque départ de vacances, les forces de l’ordre sont plutôt rares sur les routes.

L’automobiliste n’est pas idiot. Il fait le calcul entre le risque de sanction qu’il perçoit et son intérêt (même si son calcul est discutable). Il veille au grain pour la vitesse et se lâche pour le reste, sans aucun respect pour les autres conducteurs..

C’est la raison pour laquelle si les PP veulent améliorer le respect du CDR en général, il faut qu’ils roulent et ne restent pas planqués derrière une pile de pont.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès