• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pingouin094

sur Le divorce est consommé !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pingouin094 Pingouin094 5 février 2013 08:33

Où avez-vous vu que le Front de Gauche n’affirme pas son opposition à cette politique ?

Je vous invite à aller écouter les discours de Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon à Metz (disponible sur dailymotion), lançant la campagne « contre la politique d’austérité du gouvernement » selon les mots de Jean-Luc Mélenchon, où Pierre Laurent dit que « cette politique mène à l’échec ». Politique qualifiée de « social-libérale » par la direction du PCF, et ça n’est pas un terme valorisant dans la bouche d’un communiste. Que vous faut-il de plus ?

Quant aux Municipales, le Parti de Gauche a affirmé que sa position serait l’autonomie au 1er tour partout où un rassemblement au 1er tour sur la base du refus de la politique gouvernementale d’austérité ne serait pas possible.
Pour le PCF, cessez d’écouter les médias ! Il n’y a pas de position officielle de définie. Mais je peux vous dire que localement, on est très loin de la co-gestion en bonne entente avec le PS. Dans ma ville, où je suis conseiller municipal, les débats furent très tendus entre le PS et le PCF. Et nous allons nous opposer frontalement sur la question des rythmes scolaires, sur l’acte III de la décentralisation ... A ce rythme, vu tout le « passif » que nous aurons accumulé pendant un an, je ne pense pas que nous fassions liste commune au 1er tour dans un an. Qui vivra verra, mais on disait déjà que le PCF ferait le choix de préservé ses députés. On a bien vu qu’il ne l’a pas fait.

Quant à l’alternative, elle existe. C’est le programme « l’Humain d’Abord » pour l’ensemble du Front de Gauche. C’est le « contre-budget » du Parti de Gauche pour 2013 également ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès