• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kookaburra

sur Devenir hétérosexuel : un naturel qui ne va pas de soi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kookaburra Kookaburra 5 février 2013 11:08

A l’auteur :

Merci pour cette article intéressant. N’ayant aucune compétence dans ce sujet, j’aimerais avoir votre opinion sur la réflexion suivante :

En quel sens peut-on dire que l’homosexualité soit « naturelle » ? Naturel veut dire « correspond à l’ordre de la nature ». Naturel ne veut pas dire « existe dans la nature ». Cette interprétation est fausse. Le mongolisme existe dans la nature, mais c’est un accident de la nature. On ne dirait pas qu’il soit « naturel » ou « normal ». Une condition, même innée, qui fait obstacle au développement normal de l’individu, n’est pas « naturelle ». Appeler les anomalies de la nature naturelles et pour cette raison bien, c’est jouer avec les mots. La sodomie, la fellation, la masturbation sont des pratiques culturelles plutôt que naturelles. La nature reste bouche bée devant ces pratiques qui, pour elle sont subversives, l’empêchant à arriver à son but.

Les opinions des experts sur l’existence d’une cause génétique ou biologique de l’homosexualité divergent, mais même si elle soit innée, elle n’est pas pour autant naturelle. Car le but naturel de l’instinct sexuel n’est pas le plaisir. Le plaisir n’est que le moyen pour atteindre le but de la procréation. Et c’est pourquoi seule l’attirance hétérosexuelle peut être qualifiée de naturelle. Elle seule correspond à l’ordre de la nature. Le désir homosexuel est une exception, un accident de la nature. Pour la psychologie, elle est une perversion, c’est-à-dire une déviation. Perversion, en psychologie, est un simple constat et ne porte pas un jugement moral.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès