• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Martha

sur Mariage pour tous : Réactionnaire ou Résistant ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Martha 5 février 2013 12:37

@d.l.s.l
 Vous passez allègrement de la préhistoire au présent. Vous vous faite une vision simplifié de la préhistoire et vous oubliez des millénaires d’interrogations sur ce sujet fondamental qui a questionné notre espèce depuis qu’elle à pris conscience de son être, en observateur intelligent. La Bible a un texte magnifique sur ce sujet et bien d’autres aussi merveilleux. Je vais vous en citer trois : Genèse chapitre 2 & 3. Deutéronome chap 25 v11 & 12. Deutéronome chap 30 v15 et suivants. Rien de plus facile que de les trouver par internet. Pour vous montrer que ce questionnement n’est pas nouveau. Il y avait les ovistes et les spermatistes. La Bible est résolument spermatiste : c’est ce qui explique Deut.Ch25v11&12. L’homme féconde la femme comme on plante une graine dans le sol : c’était aussi simple que cela, observation, réflexion et déduction : tout concordait. La main (ou le souffle) de Dieu passait par l’appareil génital mâle.
 Le dix huitième siècle (travaux de Spallanzani) puis au dix neuvième siècle (travaux de Thuret) ont complètement éclairci cette question et ont montré la beauté et la simplicité de ce phénomène naturel.
 Le lien que vous nous invitez à lire est navrant. Depuis quand les enfants que nous avons conçu nous appartiennent ? C’est tout l’inverse. L’éducation bien comprise, dans notre univers moderne mais que je nommerais « classique » est justement de rendre l’enfant indépendant et libre, capable de devenir adulte et d’envisager résolument l’avenir de manière positive. Pour cela la complémentarité homme / femme est indispensable.* « L’enfant devrait appartenir à l’Etat, jamais à des individus privés ». Qu’est-ce que cela veut dire ce truc ?....

 *Si vous voulez en débattre allons-y !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès