• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Aviation (13) : le F-313, le nouveau tapis volant persan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 5 février 2013 23:48

Bonsoir Morice, si l’avion Iranien a un grand avenir dans le domaine de la furtivité (difficile de repérer un avion qui n’existe pas), il ne semble pas qu’il en soit de même pour ce qui est de la bombe atomique.

M’enfin, si je ne Mabuse, la bombe atomique fut construite avant l’avion à réaction. De plus, la complexité des avions modernes utilisant de la haute technologie est bien plus grande que de construire une bombe atomique, sinon encore et toujours, elle n’aurait pas pu être construite il y a près de 70 ans alors que l’avion furtif date de 20 ans, soit 50 ans d’écart !

En ce qui concerne la différence entre la Corée du nord et l’Iran, c’est que la 1ère n’existe que grace et par la Chine. En d’autres termes, la Corée du Nord c’est juste un chiffon rouge qu’agite la Chine de temps à autre. Aussi, la bombe atomique de la Corée, c’est vraiment du pipeau, car je vois mal la Chine laisser la Corée faire joujou avec une telle arme.

A contrario, l’Iran à des alliances mais pas de maître. Et sa situation géostratégique dans le golfe est totalement inverse. Autant la Corée du Nord n’a aucune importance, autant l’Iran en a. Conséquences, la Russie, le Pakistan et la Chine peuvent jouer la carte de l’arme atomique de l’Iran pour contrer l’hégémonie occidentale dans le golfe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès