• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur Réforme bancaire : la leçon britannique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 7 février 2013 10:30

« C’est du pipeau électoraliste, du populisme bien bidon. »

Tout à fait d’accord Démostène : C’est du lavage de cerveau médiatique ... pour nous faire oublier le passé ou comme on retourne sa veste, tout en restant le même ...

Les gens en bourse vivant dans un monde virtuel mais jouent (Bourse = Casino) avec des valeurs bien réelles, nos vies, c’est à dire nous valeurs les quelles découlent de notre travail, nos salaires, ceci à aussi un fort impact sur nos emplois et surtout, l’essentiel, la nourriture (matières premières comme par exemple les céréales sur la quelle ils spéculent).

Ce sont quand même les hommes politiques qui ont déréglemente les marchés financier, ils sont dont en grande partie responsables des conséquences que nous subissons en ce moment, la crise financière ainsi la réponse non adapté par l’EU de son programme de l’austérité.

Hier j’ai suivie, en conduisant, une émission à la radio sur le High-Frequency Trading. On veut apparemment l’interdire, car ceux qui possèdent un tuyaux (ligne internet rapide) vers la city (Londres) sont en mesure de (sniffer - terme informatique) ou capter, via des algorithmes, les ordres boursières des grandes sociétés, en temps réel, et grâce à cet avantage de la vitesse (cela se joué à la microseconde ) ils sont capables de passer devant (le nez) l’ordre des grandes sociétés et leur « piquer l’affaire » .... c’est un parasitage de l’économie réelle (terme employé par le modérateur) qui à des effets néfastes et pour les quelles nous payons finalement indirectement.

Toutes ses annonces de vouloir réglementer le monde de la finance c’est que du vent !

Ce parasitage à assez durée !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès