• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de le crocodile

sur Geneviève Tabouis … mélancolie des années 1950


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le crocodile 8 février 2013 10:47

Étant de 47 , je me souviens très bien de madame Tabouis , de ses « attendez vous à savoir  » , « des dernières nouvelles de demain » et de sa façon un peu particulière d´énoncer le nom de certains politiques étrangers .

L´un d´eux s´appelait Mac Millan , elle prononçait Mac Milune ,

un autre , un chinois , s´appelait Chou Enlai qui se prononçait Chou N Laï , elle disait carrément Chou en lait smiley

 

Mais c´était un autre temps , le temps où la France était encore peuplée de français qui étaient joyeux de vivre après la guerre , il y avait du travail pour tous , on avait les moyens de s´acheter une petite maison et de manger à sa faim .

Il n´y avait en France que quelques mosquées et les cités peuplées de dealers n´existaient pas . Personne ne brulait de voitures , personne ne pensait à caillasser et à tirer sur les voitures de police ou de pompiers , personne n´arrachait les colliers des vieilles dames Les gens pouvaient se promener le soir sans se faire braquer ou matraquer gratuitement . Les jeunes de l´époque respectaient leurs parents , les anciens et les autorités .Des écoles  sortaient des gens qui savaient parler et écrire français et qui savaient compter , car les élèves travaillaient et respectaient les instits et les profs . Les politiques de l´époque travaillaient pour la France , pour son bien et pour celui des français . Ils ne complotaient pas ,ne se vendaient pas et ne profitaient pas de leurs mandats pour se remplir les poches . Et , le meilleure de tout , la loi scélérate Pompidou de 1973 n´était pas encore votée . La loi qui interdit à la banque de France de prêter de l´argent à l´état français à taux d´intérêt nul et qui obligeat l´état à emprunter l´argent dont il a besoin à des banques PRIVÉES avec un taux d´intérêt frisant l´usure ce qui a fait qu´aujourd´hui , la France se retrouve avec une dette colossale , tellement colossale qu´elle est impossible à rembourser et que l´état est en fait entre les mains et dirigé en coulisses par les banques et les banquiers ÉTRANGERS  .....

Mais , c´était un autre temps , un temps qui ne reviendra , malheureusement , jamais . C´était le bon temps ........


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès