• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur Diane 35 : des responsables, des « coupables », et des femmes qui trinquent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 10 février 2013 10:07

L’échec De La Médecine Occidentale - L’idéologie Médicale En Question

L’état de la médecine occidentale est paradoxal. On lui accordé des avancées scientifiques indéniables et malgré cela la situation sanitaire se dégrade de plus en plus. Sida et tuberculose n’ont toujours pas leurs vaccins. En dépit des spectaculaires progrès de la biologie, nombreuses sont les maladies tant physiques que psychiques qui restent incurables. Les dépenses de santé creusent des déficits abyssaux dans les comptes de la nation. Le corps médical est de plus en plus découragé et inquiet, paralysé par l’administration et par les intérêts économiques de l’industrie pharmaceutique, il est devenu une courroie dé transmission des soins codifiés et des molécules médicamenteuses. Les médecins ont été privés du droit de regarder, d’écouter, de sentir, de penser, de décider, bref de soigner. L’homme n’est pas une machine biologique et la médecine une discipline scientifique comparable à la physique ou à la chimie. La conception de la médecine doit changer, elle doit réconcilier le corps et l’esprit, elle doit prendre conscience que la relation médecin-malade est plus importante que l’abus de médicaments. Elle doit explorer d’autres voies qui ont été déjà abordées par les travaux de Jung et de Jouvet sur le rêve, de Halberg sur la chronobiologie, de Guillemin et Schally sur les liens entre la psyché et le corps et bien d’autres découvertes à venir...
source

Voila ce que résume bien que notre manière de soigner et d’aborder les malades est totalement en déroute ! Encore une fois de plus la mondialisation est pour quelques choses, les intérêts défendus par des lobbyistes de l’industrie pharmaceutique, notamment à Bruxelles poussent aux nombreuses abus, des empoisonnements, des scandales à la chaine et un dérapage des finances du secteur médical (Sécurité Sociale).

Comme dans l’agriculture, l’industrie de la chimie, à imposé sa vision de la chose, poussé par des profits financiers colossaux, aux frais de la santé des malades et au détriment des remèdes naturelles les quelles suffiront pour guérir environ 90% des maladies !

Je vous invite à regarder Mardi prochain le 12 Février 2013 sur ARTE le documentaire « Le Bal des lobbyistes » (Bruxelles) à 20H50 .... Un documentaire à ne pas manquer !

Bruxelles est assiège par 2500 structures de lobbying, 15.000 lobbyistes. Bruxelles occupe le deuxième pôle de lobbying mondial après Washington DC. Ses 15.000 lobbyistes agissent au services des multinationales et qui façonnent les lois aux quelles nous sommes soumises.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès