• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur Réforme des retraites : pas moins de 1.200 euros mensuels


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 13 février 2013 14:32

Le mondialisme ça ne veut rien dire. Les échanges entre peuples sont bénéfiques, et ne datent pas de 1992. Est ce celà que vous voulez condamner ?
Faut il interdire à un français d’aller en Australie ou au Canada, et ostraciser tout les bronzés pas bien catholique en france pour lutter contre « la finance » ? non bien sûr que non.

Non la cause c’est la remondialisation capitaliste. C’est à dire la mise en concurrence des peuples, l’exploitation des travailleurs et le pillage des ressources partout tout cela pour satisfaire « les marchés ». C’est à dire permettre d’augmenter les profits des capitalistes. Pour cela, il faut libéraliser les services publics qui échappent « aux marchés ». Il faut diminuer les salaires, la protection sociale pour plaire « aux marchés ». Supprimer les retraites par répartition ou les réduire à néant pour permettre le financement des retraites par la capitalisation « via les marchés »....
Donc la cause c’est bien l’exploitation quasi partout dans le monde des travailleurs et de leurs bien commun (la planète) pour le profit « des marchés », c’est à dire des quelques centaines de milliers de capitalistes qui détiennent la quasi totalité des moyens de productions et qui ne cherche que l’enrichissement le plus rapide et maximum.

Ce qu’il faut combattre, ce n’est pas un mondialisme vide de sens, mais le système d’exploitation capitaliste à l’échelle mondiale et nationale pour défendre les travailleurs.

En france, cela passe par combattre la première des structures capitalistes, qui impose dans le plus grand totalitarisme la volonté de la classe capitaliste quelque soit la décision démocratique des peuples (référundum de 2005 par exemple....), l’Union européenne et son bras armés monétaire qu’est l’euro et la BCE.

Ce jour, la cour des comptes réclame - en dehors de son rôle institutionnel - le respect des 3% européen. Est ce pour le bien des travailleurs, de la Nation ? ou est ce pour satisfaire une UE aux ordres de la classe capitaliste ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès