• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PhilVite

sur Adieu ma Grèce, exil du chaos ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PhilVite PhilVite 20 février 2013 19:38

Nous sommes en guerre, mais la plupart des citoyens de base ne s’en sont pas encore aperçus, ou plutôt, pour nombre d’entre eux, préfèrent faire l’autruche.
Ce qui nous attend, c’est du sang et des larmes. A la grecque. Et pire sans doute.
Car notre caste politique ne joue pas dans notre camp, elle n’a aucun intérêt à sonner l’alarme, à organiser la résistance et à dégommer ce système qui nous assassine. Au contraire, elle nous passe la pommade et nous susurre qu’on est bientôt au bout du tunnel (à condition toutefois de se serrer la ceinture d’un cran de plus ; faut pas déconner, quand même !!!). Et pendant ce temps, elle en profite à fond, et surtout le plus longtemps possible.

Alors chut ! Gentil petit Français, dors tranquille ! Papy Flanby s’occupe de tout !

Notre caste politique ne vaut pas mieux que celle des Grecs, et les mêmes causes produiront les mêmes effets. Inutile de compter sur elle. Nous ne sortirons de ce merdier que lorsque ce système se sera auto-épuisé (et le vrai problème c’est que notre planète sera peut-être épuisée avant...). Mais en attendant, ne nous leurrons pas, nous entrons dans un long hivers de régressions sociales et démocratiques, et cela, tout simplement parce que nous ne faisons pas le poids face aux maîtres du monde. Contrairement à eux, nous sommes incapables d’intelligence collective. Il faudrait nous unir autour d’une ou deux idées forces (Instauration de la démocratie (la vraie !), par exemple, pour que le peuple ai enfin sont mot à dire et envoie se faire pendre ses pseudo-représentants de merde !) et laisser nos divergences de second ordre au fond de nos poches jusqu’à ce qu’on ait réussi à les imposer. Mais de toute évidence, pour l’instant, c’est trop demander. Trop tôt ???
Mais, pour ne pas être taxé de pessimisme absolu, disons qu’un sursaut reste possible, tant il est vrai que l’injustice et l’humiliation forment parfois un cocktail détonnant...

(Attention ! Attention ! Les mots qui précèdent, sont d’un populisme affreux ! Nos dirigeants et représentants sont de braves gens ! Ils le disent à la télé !)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès