• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur L'obsolescence programmée ou le meurtre prémédité de la planète


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 24 février 2013 11:46

je vous gratifie souvent du nom d’enclume,et je m’en excuse, mais je ne vois aucun autre qualificatif qui puisse aussi bien vous définir.

-Les réserves en pétroles finissent de changer la composition de l’atmosphère jusqu’à leur prochaine dernière goute, et les réserves en Lithium ne sont pas suffisantes pour remplacer le moteur à explosion actuel...

ça c’est votre doxa, répété à l’infini par votre clergé.
mais en réalité,à moins d’être une enclume, ou d’être attablé au banquet de l’argent gratuit,on voit bien que toutes ces prophéties de poele à frire sont à ranger dans la catégorie Philipulus.
Regardez dehors, il y a plein de ce truc blanc dont vos « savants » nous disaient il y a encore 10 ans que ce genre d’épisode de « chaos climatique » était une chose du passé.
On a battu un record absolu de froid en sibérie hier, aussi, par solidarité, je laisse tourner mon 4X4 en permanence ,et cela fait 5 hivers à la suite que l’on se les pèle ,malgré ce dramatique changement dans la composition de l’atmosphère
Vos guides annonçaient la fermeture de nos stations de ski.Ils avaient raison,il y a trop de neige.
Et tout à fait officiellement, il n’y a plus de RCA depuis 18 ans
Et du pétrole, du charbon, du gaz, conventionnel ou non, il y en a au moins pour 150 ans.
Et il reste dans le sol, dans les gisements exploités 2 fois plus de pétrole que tout ce qui a été pompé depuis le premier derrick.
Du ltihium ,il y en a à profusion, sauf que nos amis chinois ont cannibalisé le marché par un dumping qui a mis en faillite tous les autres acteurs,vous avez parlé de libéralisme ?
Les japonais viennent de tester la première méthode industrielle de récupération des calthrates,dont les réserves sont immenses.Et en plus, ils ont testé avec succès une méthode de récupération de l’uranium dans l’eau de mer.
Tout cela, c’est le progrès, qui fait que nous vivons mieux, plus longtemps, et beaucoup beaucoup plus facilement et confortablement, comme vous je trouve cela indécent, non ?
Et ne perdez pas de vue que ce progrès augmente en permanence notre efficacité énergétique,avec à la clé une moindre consommation.

le désir manifesté par les citoyens étaient dans le droit fil d’un conditionnement naturel vers la recherche d’un hédonisme qu’offre le revenu qui se retire du travail que fourni la consommation de biens qu’il devient alors impossible de tarir.

curieux hein, Mme Michu préfère sa machine à laver Miele inusable(j’espère un geste de leur part pour cette pub gratuite) plutôt que d’aller sainement battre son linge au lavoir ?
Les gens sont vraiment bêtes hein ?
c’est un complot, cela me paraît évident

Un intervenant sur mon site préféré, dont je vous ai déjà à maintes reprise vanté les mérites écrit ceci

Josetxo écrit

Je viens de vivre en France deux mois et j’ai été frappé par la docilité et mansuétude des journalistes ( tv surtout) en général vis à vis de cette source d’ennuis qu’est cette croyance dans le CO2 pervers. Vous l’avez tous compris, c’est surtout un problème d’étanchéité entre la méthode scientifique et la science-peplum. Évidemment le coté espectacle gagne toujours. Pour ce qui est des contenus éducatifs genre “société durable” etc., j’ai bien peur que ce soit long, car il n’y a pas que le CO2, celui-ci étant la pointe de l’iceberg d’une société intoxiquée par la peur d’elle même. Là il ya du travail pour les philos, psys et autres.

à votre avis, qui est conditionné ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès