• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mwana Mikombo

sur Rwanda-RD Congo : Le Rwanda est bien à l'origine des problèmes du Congo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mwana Mikombo 24 février 2013 20:11

Cher monsieur Musavuli – Dans tout ce que vous dites, il n’y a pas l’ombre du début du sérieux. Vous allez sûrement abuser de la crédulité des gens naïfs à force de débiter des balivernes. Vous dites que vous n’êtes « pas lié aux États ou aux régimes politiques de part et d’autre de la frontière ». Effectivement, il n’y a que vous pour savoir réellement avec qui vous dinez matin, midi et soir. Une seule chose est sûre, vous êtes le mégaphone de Mobutu, de l’Etat français et ses réseaux françafricains. Vous ne pouvez le nier car voici vos propos, les derniers en date : « …j’assume pleinement l’appel que je formule de façon récurrente à un partenariat stratégique entre le Congo et une grande puissance (France, Grande-Bretagne, États-Unis, Russie, Chine, Inde, Brésil,... peu importe, la France étant, à mon avis, en meilleure position). ». Alors, une telle charge, une telle responsabilité, repose nécessairement sur des liens organiques avec ses « partenaires en partenariats stratégiques » surtout « le meilleur en position », des liens organiques prébendés. Personne n’est dupe. Vos positionnements sont vos signatures.

« Je suis juriste », prétendez-vous. Vous êtes bien un drôle de juriste, un juriste prébendier. Vous avez l’outrecuidance de dire le droit alors que vous n’êtes rien. Avec les nègres complexés, blanchis, on a l’habitude de ces médailles en bambous dont ils aiment orner leurs oripeaux, tel Bokassa 1er imitant Napoléon. On a compris que vous rêvez d’être Mobutu II ou Kabila III avec la bénédiction de l’Elysée et des cinéastes hollywoodiens, vos « partenaires en partenariats stratégiques ».

Quant à vos liens et d’autres à venir du même genre, ce ne sont pas des scoops. C’est du bidon, du bidon, rien que du bidon !!! La théorie du « double génocide », s’agissant du Rwanda, ne date pas d’aujourd’hui, ni de 2009 avec le M23. Cette funeste théorie est l’invention géniale de François Mitterrand, en 1994, pour se disculper devant le génocide rwandais qui le hante et hante ses héritiers. La théorie mitterrandienne du « double génocide » n’est qu’un montage hollywoodien, de la magouille, que les héritiers de Mitterrand, l’Etat français et leurs mégaphones, comme vous, s’efforcent de justifier à postériori par des alibis complètement factices. Pour les héritiers de François Mitterrand et leur mégaphone, le M23, n’est qu’un alibi factice, parmi d’autres d’autres, qui vient meubler cette funeste théorie négationniste. Vos avocasseries de juriste de prébendes stipendié par l’Etat français ne pourront pas réhabiliter cette funeste théorie du « double génocide » que l’humanité a jetée à la poubelle comme on peut voir ci-après. La théorie mitterrandienne du « double génocide » est une vieille nouveauté !



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès