• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur Du #CNR à Stéphane #HESSEL : comment ILS tuent la Résistance…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 28 février 2013 23:38

Dîtes-ça à un résistant  !
Des communistes pro-nazis ...
Vous apprenez l’histoire dans les manuels scolaires ?

Il y a eu un pacte germano-polonais en ... 1934 , du temps de Pilsudski et de Hitler . ( le même Pilsudski qui , Polonais sans Pologne en 1914 pris la tête d’un détachement polonais ad hoc pour attaquer la Russie en août 14 , avant tout le monde ! et finit après tout le monde )
Dès mars 1933 , , 2 semaines après la venue de Hitler au pouvoir , les communistes étaient internés dans les premiers camps de concentration comme Sachsenhausen au Nord de Berlin . Je doute qu’ils fussent pro-nazis ...Hitler appelant du reste à la croisade anti-judéo bolchévique . ( les Juifs n’étaient pas pro nazis , on est d’accord ? )

Il y a eu Münich , mains libres données à Hitler par les puissances occidentales contre leur allié tchécoslovaque pourtant une démocratie .

Et , de Mûnich au pacte germano-sovietqiue , l’URSS a tenté à de multiples reprises de signer des traités d’alliance avec la Grande-Bretagne et la France , qui ont refusé systématiquement : pourquoi ?
C’est dans les archives et la secrétaire de Marcel Déat l’a relaté , jour par jour si on peut dire .
Lisez au-delà des manuels .
N’insultez pas la mémoire des résistants . Eux ont donné leur vie .
Ce soir il y avait Alexis Tchakarian , le dernier survivant du groupe Manouchian lors de la projection de l’Affiche Rouge : vous voulez aller lui enseigner ce qu’il pensait en 1939 ?

Il saurait vous répondre bien mieux que moi ...

Mais moi je ne dis pas n’importe quoi .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès