• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kimbabig

sur Nouvel ouragan monétaire en vue sur l'euro : Beppe Grillo prédit l'effondrement total de l'Italie sous 6 mois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kimbabig 3 mars 2013 16:14

Isga, vous divaguez complètement !

C’est plutôt l’union européenne qui nous mène droit à la guerre !

Guerre économique entre les pays qui en sont membres, avec pour corollaire la destruction de tous les acquis sociaux durement obtenus, qui débouche à des tensions qui n’existeraient pas si chaque pays disposait de la maîtrise de sa monnaie et de son économie, et donc des moyens qui permettent de protéger ces acquis sociaux. Là, on a des pays latins qui se retrouvent à monnaie égale avec des pays plus compétitifs, et donc incapables de protéger leur économie par une salutaire dévaluation. Les pays plus compétitifs (et on a vu comment, avec les lois Hartz et l’arnaque de l’euro) refusent de compenser cette chute de compétitivité des latins par des transferts financiers, donc comme les gouvernements des pays latins n’osent pas encore reprendre la souveraineté au nom des pays qu’ils représentent et dirigent, ils se trouvent contraints d’appliquer toutes ces mesures iniques et antisociales d’austérité afin de rester dans l’ue et l’euro.

Là on va bientôt, en France, se retrouver dans la situation où, si on s’acharne à rester dans l’euro et donc dans l’ue, le financement de notre protection sociale dépendra de la « générosité » européenne (c’est à dire essentiellement germano-néerlando-finlandaise). Je crois que les Grecs et les Portugais ont eu un bon aperçu de ce que valait cette « générosité », sachant qu’elle était déjà trop généreuse au goût des populations des pays contributeurs.

Donc si la France s’acharne à rester dans l’ue le seul moyen de garder une protection sociale digne de ce nom sera de parvenir à imposer aux Allemands, aux Néerlandais ou aux Finlandais de nous la financer. Autrement dit c’est en voulant rester dans l’ue qu’on fonce droit à la guerre, car je ne pense pas qu’on puisse faire avaler aux Français qui ont voté NON à l’ue ce qu’on a fait avaler aux Grecs et aux Portugais au nom de l’ue : Vous direz quoi quand un commissaire européen ou un envoyé de la troïka viendra nous dire qu’il faut remplacer notre sécu par des assurances privées, payer des droits d’inscriptions dans les écoles publiques ?

Vous attendrez qu’une majorité d’Allemands veuillent faire une europe sociale par le biais de laquelle ils financeraient le social chez nous ? Qu’ils renoncent à une monnaie forte alors que vu leur démographie dramatiquement vieillissante il est vital pour eux de conserver une monnaie forte ? Vous n’avez pas encore compris que l’union européenne, et toute tentative d’intégration européenne en général est néfaste, tout particulièrement pour le progrès social ?

Je ne veux pas avoir à négocier un pacte social avec des gens qui ont accepté les lois Hartrz, mais si ça leur plaît d’accepter ça dans leur pays c’est leur problème, pas le notre, et ce n’est pas pour une raison pour les détester tant que cela nous empêche pas d’avoir un pacte social qui nous convient. C’est si nous nous acharnons à vouloir négocier un pacte social avec eux que nous allons nous mettre à les détester, et réciproquement. Surtout que ce ne sera pas évident avec la barrière linguistique...

Vous prétendez que USA souhaitent l’éclatement de l’europe alors que c’est tout le contraire, c’est ce qu’ils redoutent le plus ! Pourquoi croyez-vous qu’Obama a empêché à Cameron de quitter l’ue ? Pourquoi Clinton a eu le prix Charlemagne ? Pourquoi Eisenhower souhaitait la création d’une europe fédérale ? Le grand Marché Transatlantique ça vous dit rien ? Les USA voudraient construire un marché commun avec l’ue et ils voudraient son éclatement ? C’est n’importe quoi !!!

Pourquoi vous acharnez vous dans la sottise qui consiste à assimiler la volonté, salutaire si on veut défendre le progrès social, de se débarrasser de l’ue, à du nationalisme ? Je me rappelle Arlette Laguiller disait qu’elle ne voulait pas voter NON à Maastricht, même si elle reconnaissait que ce traité était totalement antisocial, car elle ne voulait pas mettre le même bulletin que Le Pen... Une attitude complètement DÉBILE, et heureusement qu’elle n’a pas refait la même erreur en 2005.

Et au fait pourquoi les prolétaires Français seraient-ils plus frères de leurs homologues Allemands, Grecs, Espagnols ou Portugais que de leurs homologues Canadiens, Gabonais, Marocains ou Argentins ? Pourquoi ?

L’imbécilité, Isga, c’est de s’acharner à défendre l’europe quand on voit les calamités qu’elle n’en finit plus d’amener ou d’amplifier, et si on le fait au nom du progrès social, c’est carrément une imposture indécente.

Si vous voulez que la France fasse partie d’une alliance de pays respectueux des notions de justice et de progrès social, c’est plus au Vénézuela, en Argentine ou en Bolivie qu’en Allemagne que vous trouverez des partenaires viables et volontaires pour ce genre de projet.

Si vous êtes honnête dans vos convictions, unissez vos efforts à ceux qui veulent abattre, ou au moins quitter l’union européenne au lieu de leur cracher dessus. Parce que si n’avez pas encore compris que l’unification européenne est incompatible avec le justice et le progrès social, relisez l’actualité Grecque de ces 4 dernières années, c’est quand même franchement flagrant !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès