• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Caroline Fourest, de l'obsession à la malhonnêteté journalistique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 7 mars 2013 11:25

bonjour hunter,


« toutefois, comme l’a écrit Robin est-ce vraiment nécessaire ? »

Oui, car l’article dépasse largement la seule Caroline Fourest, et brosse le tableau d’un assez petit groupe médiatisé qui oeuvre pour que aucun débat n’ai lieu, et d’un troupeau journalistique qui suit bêtement en ne voulant surtout pas s’intéresser ou enquêter sur la question.

Ce qui est donc expliqué ici, c’est une omerta professionnelle pratiqué par un quarteron de « journalistes » qui ont fait leurs de la pensée néoconservatrice, et entendent clouer au pilori toute personnalité médiatique qui remettrait cela en cause.

Autrement dit, c’est une des cause - probablement pas la seule mais à mon sens l’une des plus importante - du discrédit de la presse et du métier de journaliste. 

Et tant que ces personnes ont un pouvoir au sein des médias, ça ne risque pas de s’arranger.

Ceci dit, concernant Mediapart, tout en donnant des gages de bonne volonté (cf la série estivale sur le 11 septembre), ils ont quand même un peu débordé du cadre, et sont tout doucement en train d’en faire l’amère expérience : Sur des affaires pourtant très claire comme Cahuzac, aucun organe de presse ne les a soutenus, bien au contraire. Encore un peu et ils en seront à l’hostilité franche, espérons que ça incitera Mediapart à se démarquer du corporatisme insensé qui règne dans cette profession, et réellement enquêter sur le 11 Septembre.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès