• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Javascript

sur Avons-nous encore besoin de cette armée ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Javascript Javascript 14 mars 2013 14:50

« nos soldats, d’abord en Libye et maintenant au Mali ont démontré l’étendue de leurs capacités »

Des capacités de quoi ? De colons ? D’occupants ? De pilleurs ? De voleur de terre ?

Tout ce qu’ils ont prouvé c’est que dans l’application de ce principe fumeux « la paix par la guerre » la France est aussi forte que les USA en ce moment.

Mais faut bien l’admettre, à part quelques fanatiques altantistes dans le genre de l’auteur personne de sérieux ne peut croire que nos bidasses sont au Mali pour protéger la population française.

Quand à la Libye l’exemple y est encore plus frappant, l’armée française a prouvé qu’elle peut :

- Faire fi des résolutions de l’ONU (qui ne concernaient qu’un couloir aérien normalement)
- Faire un pied de nez à notre grand voisin russe pour faire plaisir aux USA (quelle bonne idée de cracher à la gueule des Russes, dans leur histoire on a quand même déja tenté de les envahir et pendant leur révolution on a soutenu les royalistes, on a bien raison d’en remettre des couches aujourd’hui, au cas ou ils nous détesteraient déja pas assez)
- Réduire des villes civiles à l’état de petits tas fumants (Des quartiers résidentiels en plein desert c’est pas vraiment Dien Bien Phu, pas de quoi frimer).
- Apporter la démocratie (Une grande réussite en Libye, s’pas ?)

Quand on pense que la plupart des Français défendent bec et ongles « leurs » bidasses (qui sont des fonctionnaires, ne l’oublions pas) mais qui tapent régulierement sur les profs, les médecins et les conducteurs de trains. En fait le français moyen ce qu’il veut c’est payer ses soins par sa mutuelle privée, payer les profs de son école catho, payer un abonnement au train plein tarif (non réglementé par l’état) et payer les soldats par le biais de ses impôts car eux ce sont des « bons » fonctionnaires (Tout comme les flics ils ont pas le droit d’ouvrir leur gueule ni de faire grêve, donc ce sont « des gens bien »).



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès