• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marco07

sur Des sous et des déçus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marco07 21 mars 2013 23:17

Vous savez, terminer mardi après midi ça m’irait.
Après, il y a la théorie et la pratique.

Du travail, en soi, il y en a toujours.
C’est le système monétaire/rémunération qui reste bancal... (c’est ma constatation personnelle) :

Il y a suffisamment d’échanges (= d’argent) pour acquérir de la matière première (énergie en import, nourriture et bien) pour satisfaire tout le monde et pour subvenir aux besoins de tous (vêtements & cie).
Par contre il y a un problème monétaire assez sérieux.

3 millions de chômeurs, c’est un manque à gagner en services, soins, infrastructures niveau société (bref un appauvrissement global) sans compter le coût pour ceux qui travaillent. Pourtant les choses à faire ne manquent pas...

Pour moi simplifier le débat au nombre d’heure n’est pas forcément la bonne solution (bien que je conçoive que ça plaise à certains).

Chaque mois, le pays paye pratiquement un salaire à 3 millions de chômeurs, à raison de 150h/mois, ça fait une perte pour la société de 450 millions d’heures travaillées par mois, soit l’équivalent de 6250 vies de travail (pour 40 années de travail)... Imaginez un peu ce qu’il adviendrait si ces 3 millions de chômeurs étaient employés, la richesse dégagée (pas la richesse financière, mais les avancées en niveau de vie, soins, éducation & cie)

Sur ce, passez une bonne soirée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès