• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Deneb

sur La centrale aérothermique d'Edgar Nazare : 250 à 4.000 Mégawatts d'électricité sans combustible et sans pollution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deneb Deneb 22 mars 2013 10:14

Il y a des cheminées qui refoulent.
J’imagine, dans ce cas, un courant l’air glacé sur les cultures tropicales sous cette « serre percée ». Adieu les tomates.
EN tout cas, je suis dubitatif quant aux cultures tropicales sous cette serre, régulièrement dévastées par un excès de fonctionnement se manifestant sous forme de vents violents, voir des tornades. Moi, j’éviterais d’y mettre les pieds.
Cela dit, on en construit une actuellement en Australie, mais en béton armée, à mon avis un peu trop mastoc. Pour réaliser de tels projets, il va falloir attendre la démocratisation des nouveaux matériaux, voir des nanomatériaux. Mais quand on construira massivement en nanotubes de carbone, les problèmes d’énergie propre seront résolus depuis longtemps.
Actuellemant, tous les projets de tours solaires donnaient un rendement bien moindre que ce que l’on espérait. L’idée en soi n’est pas mauvaise, mais vu comme on s’y prend, c’est un peu comme si l’on essayait de fabriquer un moteur en bois.
Le nom de Schauberger associé à cette invention me dérange, aussi. Ce « savant » nazi était un fanatique du « perpetuum mobile », violant les lois de la thermodynamique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès