• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Le Juge et le pingouin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 24 mars 2013 09:05

« Quand les journalistes , les vrais, font leur métier, ils informent les français ».

Ainsi, il est facile d’apprendre que le juge inculpe Sarko d’abus de faiblesse, parce que les faits éventuels de financement politiques remontant a cette époque sont prescrits.
Que l’expertise concluant a la faiblesse de Madame Bettencourt est postérieure a la visite incriminée.
Que lors de cette visite était présent Monsieur Bettencourt dont pour le moment nulle expertise n’a prouve l’état de faiblesse. Sur ce dernier aspect, la preuve sera difficile a faire vu qu’il est décédé par la suite.
Ici on commence par nous affirmer que Gentil aurait « convaincu » Madame Bettancourt de passer une expertise, alors qu’il est de notoriété publique qu’elle l’a subit « a l’insu de son plein gré » (les juges de Bordeaux ont fait procéder à un examen médical contraint)
http://www.20minutes.fr/societe/833086-tutelle-liliane-bettencourt-expertise-medicale-validee-justice
http://www.20minutes.fr/societe/807250-liliane-bettencourt-va-etre-placee-sous-tutelle
http://www.20minutes.fr/societe/807166-affaire-bettencourt-heritiere-oreal-souffre-demence-mixte-alzheimer-selon-rapport

Bref, a ce stade, on ne sait a peu prêt rien et la mise en examen par le juge est peut être parfaitement justifiée, peut être parfaitement abusive.

En revanche, je peux apporter un élément d’info supplémentaire, vécu , ce qui me semble être l’intérêt du « journalisme citoyen » plus que la collation de différents ragots déformés.
Dans ces périodes la, un de mes copains a reçu une très forte somme de Madame Bettencourt, sur sa cassette personnelle, pour le financement d’un projet de recherche médicale. En présence de témoin, officiellement.
Vue les pratiques généreuses de cette Dame, il n’est sans doute pas le seul.

C’est pourquoi le fait que le juge inculpe Sarko, sur la base d’un possible rendez vous, sans évidence de transferts de fond, alors même que pour les cas prouves et documente il semble étrangement passifs, me pose effectivement des questions des lors qu’il s’agit d’abus de faiblesse et non de financement politique.

Le fond de tous cela me parait être la trop grande fréquentation des « sorciers africains ». Sans sous estimer la sagesse ancestrale de ces spécialistes, sans stigmatiser, et dans le respect de la diversité civile civique citoyenne,de la multiculturalité, et des minorités sexuelles, j’aurai tendance a affirmer que sur le plan de l’expertise judiciaire, ils ne sont effectivement qu’encore imparfaitement entrés dans l’histoire.

On a affaire dans cette article a une incantation propitiatoire....

Cela fonctionne puisque je m’apprête a aller manifester sous la pluie.... !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès