• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bluerider

sur Iran : la destruction nécessaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bluerider bluerider 24 mars 2013 19:17

j’ai eu l’occasion de discuter avec 2 étudiants iraniens pas spécialement pro-gouvernement actuel. Ils rigolent tous les 2 lorsque je leur parle du nucléaire. Pour eux, l’occident veut le pétrole et le gaz, point barre. Ils sont fiers de leur nucléaire. Ils sont contre la corruption endémique au sein du gouvernement, des théocrates et de l’économie...

... En même temps, les sanctions sont tellement incroyables qu’on le serait à moins ! En France,si on imposait le 10ème des sanctions en Iran, ; le peuple serait dans la rue et la tête de Hollande au bout d’une fourche !!!!

je suis outré de voir les réactions de mes contemporains sur l’Iran.70 millions d’habitants et une pseudo révolution avortée en juin 2009 avec des beaux brassards vert pomme made in USA.... ça ne leur suffit pas ? Comme si 70 millions de citoyens iraniens n’étaient opas capables de faire leur propre révolution si nécessaire ! Ridicule. La France accepterait-elle qu’on traite son régime présidentiel d’autocratique (référendum de 2005, ballon d’essai d’armer les rebelles syriens...), de miné par les affaires (Cahuzac, Sarkozy, Libye, Clearstream, Karachi, Hippodrome de Vincennes, Merah etc.), de dangereux pour son peuple (nuage de tchernobyl... centrales nucléaires investies comme du beurre par Greenpeace... déconsidération internationale depuis la Libye et la Syrie etc...) et de bêtement RACISTE ISLAMOPHOBE (vous voulez la liste ?....) .... franchement j’ai chaque jour davantage honte de mon pays ! A MINIMA, nous ne valons pas mieux que les iraniens.

PS. un indice > le chiisme est l’islam de gauche. Voilà la rauison politique,mais surtout, ce chiisme là est assis sur du pétrole plus facile à prendre que celui de la Russie.

Comme dit Malcom X : Si on n’est pas attentif, les médias nous feront nous méfier du peuple,et croire aux fables des riches.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès