• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Il faut abroger la loi Debré !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 25 mars 2013 16:33

Ce que dit Dolores reflète la réalité. Les syndicats ont réussi a imposer un quota au prive, pas plus de 20%, du coup, il n’est pas évident d’y rentrer sauf a le faire des le début.
Ce scandale doit cesser, non a la loi Debre qui ne donne pas assez de moyen au prive malgré la demande démocratique citoyenne des parents. Il faut l’élargir. L’accès au prive doit devenir un droit. Les couple qui ont leurs enfants dans le prive ne doivent plus être oblige de payer plus.

Égalité de situation, égalité de droit.

Il n’y a aucune raison que seuls les enfants de pauvres soient obliges de se taper les priorités pédagogiques fixées par le premier ministre, la lutte anti transgenrophobie au lieu d’avoir droit a l’apprentissage des savoirs fondamentaux. ( voir lien ci-dessus) dans le secteur prive. Cela doit résulter d’un libre choix des parents.
Sauvons nos enfants, exigeons un meilleur financement de l’école privée !
Comme dans les deux cas, l’argent public consacre a l’éducation l’est pour l’enfant, le fait de donner plus au prive ne retirera rien au public ou il y aura moins d’enfants.

Je ne comprends pas pourquoi tous ces gens veulent interdire aux autres un droit qui ne leur retire rien ? C’est vraiment archaïque, régressif et pour tout dire, homophobe....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès