• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur L'escaclade mélenchoniesque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 26 mars 2013 10:39

Bonjour à tous.

Un militant sudiste du Parti de Gauche a téléphoné ce matin sur France-Inter pour exprimer son opinion. Grosso modo, cet homme a dit tout le bien qu’il pensait des idées défendues par Mélenchon, et tout le bien qu’il pensait du leader aux manettes du parti au sein duquel il milite.

Cet homme a pourtant émis une réserve sur les excès de Mélenchon. Pour étayer cela, il a souligné que, confronté à d’autres personnes dans ses activités militantes, il a constaté que ces excès, en suscitant du rejet, nuisent à la propagation des idées du FdG.

Cet homme, que je remercie sincèrement d’avoir appelé France-Inter ce matin, a exprimé très exactement ce que je ne cesse de clamer : « Le bruit et la fureur » sonnent agréablement aux oreilles militantes et galvanisent les troupes, mais font fuir l’électorat plus large que le FdG doit pourtant convaincre s’il veut un jour assurer le leadership de la gauche. A l’évidence, Mélenchon se trompe de stratégie en surjouant la carte de l’agressivité et de l’insulte au lieu de mettre sa flamboyance et ses talents de tribun au seul service des idées.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès