• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Aide sociale à l'enfance : revers pour le gouvernement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 29 mars 2013 10:24

Je me souviens que quand mon père s’occupait de ces choses, il était tombe sur une famille suivie par 17 services sociaux différents. On manquaient de « pauvres » a aider. Les services se les arrachaient les uns aux autres. Un service s’était même paye des pub. « Viens chez moi, il y a de la tutelle et de l’aide sociale... ». Il faudrait demander a Chalot qui doit avoir des idées sur la question.

Familles d’accueil ? Il y en a peu car officiellement,les services considèrent qu’elles sont rares a présenter les « compétences pédagogiques nécessaires pour s’occuper d’enfants ». En réalité, chaque enfant confie a une famille, ce sont des postes potentiels en moins pour ceux qui s’en occupent. C’est du reste une des raisons majeures pour lesquelles il y a peu d’enfants français a adopter alors que curieusement, les services semblent moins réticents a l’adoption d’enfant étrangers. M’enfin, avec la loi Taubira, il n’y aura plus d’étrangers non plus.

Tient, c’est peut être pour cela que les assoc. sont si favorables a ce que l’on fasse venir des Roms. Avec leurs méthodes éducatives, et au vu de leurs critères, il y aurait la tout un public que l’on pourrait priver de ses enfants....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès