• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur A quand l'alignement public/privé ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 2 avril 2013 10:56

 Et cela c’est en gros. Après il y a le détail. Caractérisé par le fait que dans le public, plus tu es riche, plus tu es avantagé. Ainsi, a la Cour des comptes, si tu as eu 4 enfants tu as le droit de prendre ta retraite a 70 ans. Le naïf du privé va se dire ; mais c’est le bagne. En réalité, poste souvent honorifique, avec les vacances de la magistrature et des objectifs fixes en terme de minima, tu peux y émarger jusqu’à cet age en y mettant a peu prêt pas les pieds. Pour les allocations familiales, on comprend mieux la précipitation du gouvernement a faire « payer les riches » quand on sait que les sursalaires des fonctionnaires pour enfants, sont croissant avec le niveau de salaire. Pour les fonctionnaires les mieux payes, une baisse des allocs sera donc particulièrement bénigne.
Et l’autre Charpal d’entonner l’antienne habituelle, « le privé devrait s’en inspirer, pas touche aux avantages, pas d’égalité par le bas ». On est tous d’accord, que nos allocs et retraites soient payées par le contribuable et non surtout par nos cotisations. Il suffit de partager celles des fonctionnaires dans la justice. Parce qu’a plus de 56% de PIB dépensé par l’Etat, c’est sur que ce n’est pas dans les poches des « riches » qui reste qu’on trouvera l’argent.

Un mauvaise nouvelle supplémentaire, en étendant son délire des 75% aux footeux, le gouvernement va encore nous obliger a payer a la place des 100 types de plus concernés et qui jusqu’à présent payaient leurs impôts en France. Comme si on en avait pas assez sur le dos comme cela.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès