@ Popov
1°) Je me rappelle que, il y a quelques années la Cour de cassation avait validé le licenciement d’un salarié qui venait travailler en bermuda pendant une vague de chaleur excessive.
Autrement dit, la Cour de cassation qui naguère décidait qu’un employeur qui veut virer un employé parce que celui-ci veut se rafraîchir par le port d’une tenue certes peu professionnelle est dans son droit, décide maintenant qu’un employeur qui veut virer une employée parce qu’elle veut afficher ostensiblement au travail son fanatisme religieux ( qui plus est devant des enfants qui n’ont pas demandé à être ainsi endoctrinés ! ) est coupable et punissable.
Chercher l’erreur ...
2°) Effectivement, en donnant satisfaction aux inacceptables revendications vestimentaires de cette intégriste, la Cour de cassation, sous des prétextes fallacieux de liberté de religion, donne un véritable coup de poignard à toutes les femmes ayant un prénom musulman, mais dont beaucoup se fichent complètement de l’idéologie mahométane, et qui ne demanderaient qu’à s’assimiler en travaillant dans une tenue correspondant aux coutumes françaises, et non dans une tenue misogyne et moyen-âgeuse. Ce seront celles-ci les premières victimes de la discrimination à l’embauche qui sera la conséquence inéluctable de cet arrêt absurde.