• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ffi

sur A propos du communisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi ffi 4 avril 2013 12:06

Les hommes s’apprivoisent doucement les uns les autres, par une vie commune qui laisse de bons souvenirs en communs. Donc la solidarité ne se décrète pas, elle est le fruit de certaines contingences favorables.
 
La solidarité est le fruit de l’art politique, lorsqu’il sait engendrer l’amour dans la société.
 
Par conséquent, le communisme, tout entier basé sur la haine de classe, n’est pas en mesure d’engendrer une solidarité sociale.

« Les premières tentatives de construction d’une société de type communiste sont apparues aux Etats-Unis au cours du XIXe siècle »

C’est douteux comme affirmation.

Savez-vous qu’avant la Révolution française, tous les villages français disposaient de prés communs, cultivés de manière collective ? Ceci dataient de temps immémoriaux... Savez vous que ces prés communs furent abolis à la révolution ?
 
Le « communisme » idéologique, absolument opposé en tout point aux valeurs traditionnelles n’est absolument pas crédible. Il fut largement financé par Wall Street. Marx lui-même était un petit bourgeois qui n’a jamais travaillé de ces mains, de la famille des fondateurs de la firme Philips par sa mère, mariée à une femme de la haute noblesse Germanique, subventionné par la bourgeoisie anglo-saxonne....

Le « communisme idéologique » substitue le Bien Commun par le tout-Appartient-à-l’état.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès