• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Dix propositions aux candidats, pour que l'Europe demeure au coeur !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.192.30) 14 février 2007 11:29

Il y a eut un rapport d’une commission, je ne me souviens plus laquelle suite à l’échec du referendum, et l’une des ses conclusions était la diffusion qu’une chaîne d’information européenne sur la TNT favoriserai l’intérêt des Français pour l’Europe. Un député, je ne sais plus lequel d’ailleurs, avait déclaré en se gaussant mais ce n’est pas une question de chaîne de télévision. Et bien si ! Aujourd’hui les individus par rapport aux chaînes qu’ils regardent, aux références médiatiques qu’ils ont. C’est donc bien plus qu’une chaîne d’information qu’il faut, ce sont des divertissements, des jeux communs, des productions cinématographiques, des feuilletons communs ! Voilà ce qui sensibilisera les français à l’appartenance à l’Europe et certainement pas des discours culpabilisateur sur leurs choix au referendum !

C’est une chose que l’on connaît avec ARTE et l’Allemagne, mais pourquoi n’a-t-on pas la même chose avec l’Italie, l’Espagne, la Pologne, le Danemark etc. Quand les français se rendront compte qu’un Italien n’est pas un Machos stupide, une polonaise n’est pas une pute, Un russe un soulard brutale, qu’un allemand n’est pas un facho etc. ? Quand ils se riront des mêmes choses, quand-ils joueront aux mêmes jeux, alors ils seront concernés pas leurs avenir commun, en ne pensant plus les européens comme des étrangers mais comme étant eux-mêmes.

Les politiques qui ont fait le choix d’attribuer les licences TNT à des groupes franco-français qui diffusent les mêmes émissions en boucle, rendant l’usage de la télécommande inutile sont coupables de ne pas avoir insufflé un désir d’Europe. (Qu’on ne me fasse pas croire qu’ils n’y ont pas pensé). Encore une fois se sont des blocages institutionnels, de maîtrise de l’information et de conservation des pouvoirs en place qui ont primé sur notre avenir (il faut conserver le CSA, il faut que l’information télévisuel soit la bonne, celle des salons Parisien)

Quel manque de courage, quel manque de vision, quel égoïsme ! Et vous dites préparer l’avenir de vos enfants ? Non, vous ne pensez qu’à vous et à ce que vous êtes !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès