• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur 50000 emplois pourraient être supprimés chez les assureurs et mutuelles à cause de l'ANI


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 7 avril 2013 14:55

Une étape de plus dans le démantèlement de la Sécu !

Une mesure qui va appauvrir encore plus les bas salaires que l’on va racketer obligatoirement.

Que devient la concurrence si l’employeur impose une Mutuelle, celle de son choix ? il peut y avoir collusion d’intérêts, puisqu’il fournit les clients. Et ce n’est pas forcément la meilleure rapport qualité / prix de cotisations

La plupart des Mutuelles, sont à la carte, il y a plusieurs niveaux de garanties, au choix, comme les options dans une voiture. Et donc différents niveaux de prix en fonction des garanties.
Il faut aussi laisser la possibilité à ceux qui NE VEULENT PAS de Mutuelle de ne pas en avoir, s’ils préfèrent les médecines douces (qui ne seront pas remboursées par les Mutuelles) c’est leur affaire.
Ou pour ceux qui en ont une, d’en changer selon leurs choix !

Cette mesure ANI, « mutuelle obligatoire », c’est du racket organisé !
De plus c’est une mesure qui transforme les employeurs en percepteurs d’Assurance, ce en quoi ils n’ont pas vocation.

Et c’est un gouvernement de gauche qui nous a pondu ça !!!

« Ces décisions mettraient à mal un peu plus le déficit de la sécurité sociale alors que l’état français cherche à tout prix à réduire son déficit structurel. »

C’est évident ! car comme l’Etat est aussi employeur (5,2 millions de fonctionnaires suivant la Cour des comptes mais 6,9 millions, si l’on comptabilise tous les salariés rémunérés avec l’argent public sans avoir le statut de fonctionnaires) et qu’il devra financer 50 % du coût de cette mutualisation obligatoire ... sortez vos calculettes ! même en version mutuelle bas de gamme qu’on appelle panier minimum de soins ici, le coût annuel s’exprimera en centaines de millions d’€uros rien que l’Etat.

L’article de l’@uteur est très pertinent il représente toute cette branche d’assureurs qui ne sont pas IP soit 59 % de ce marché !

« Les assureurs estiment souvent que la clause de désignation donne un avantage indu aux institutions de prévoyance (ou IP), spécialistes des contrats collectifs, comme par exemple Malakoff Médéric ou AG2R. Ces IP détiennent 41 % du marché, devant les mutuelles santé (37 %) et les compagnies d’assurance.

Mutuelle : l’Autorité de la concurrence pour le libre choix des entreprises
Le Monde.fr | 29.03.2013
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/03/29/mutuelle-l-autorite-de-la-concurrence-pour-le-libre-choix-des-entreprises_3150443_3234.html

Ces mesures ANI dénaturent par ailleurs l’idée d’Assurance Complémentaire Santé, puisqu’elles mutualiseraient les coûts, qui jusqu’à présent étaient relatifs à l’âge des assurés. Les tarifs sont moins importants pour les jeunes que pour les plus vieux, les risques étant moins grands pour l’assureur.

On fera donc payer les jeunes pour les vieux ...
Dans la même genre d’ordre d’idées, suggérons aux vieux de payer les assurances auto des jeunes conducteurs ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès