• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur Du pouvoir théocratique à la démocratie, la fausse et la vraie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 7 avril 2013 17:35

pôvre philouie obligé pôur défendre ses points de vu irrationnels d’utiliser de la basse réthorique en amalgamant une chose et son contraire, en l’occurance l’anarchisme et le totalitarisme, montrant ainsi sa totale non compréhension de ce dont il discute.
Nii dieu, ni maitre, c’est refuser la toute puissance aux autres, mais aussi pour les autres le refus de notrre possible désir de toute puissance. Proclamer ni dieu ni maitre c’est accorder à chacun la même place, donc reconnaitre l’autre comme son égal, comme des individus capables de décision autonomes dans le respect des libertés de chacun,.
Ne pas avoir de maitre, c’est aussi ne pas être sans contrôle de nos passions, car dans ce cas nous somme soumis à quelqiue chose d’extérieur et supérieur à notre volonté et notre raison, bref nous sommes come prisonniers d’une transcendance, mais qui viendrait de l’intérieur de nous.

Bien au contraire ni dieu ni maitre vuet bien dire ce que ça veut dire, personne n’est le maitre de personne, il n’y a pas de relation hiérarchique entre les humains, l’hubris , la volonté de toute puissance n’ont donc aps leur place dans les rapports de la société.
Une sxociété où personne n’use de la toute puissance est une société sans maitre.

Bref on voit encore les effets de la pensée d’extrême droite quand elle essaye de parler de ce qu’elle ne peut comprendre, c’est à dire faire dire aux choses le contraire de ce qu’emles veulment dire, donc le mensonge.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès