• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ecolittoral

sur Réforme territoriale : deux échecs coup sur coup


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ecolittoral ecolittoral 9 avril 2013 12:21

Un maire parce que c’est l’élu qui est accessible(?), la préfecture de région pour représenter l’état , je ne suis pas certain que le conseil général soit vraiment utile(pourtant, j’en bénéficie puisque je suis au RSA), la région pour « l’identité » de ses habitants.

Communauté de commune ? Au vu des résultats...et de ce que ça coûte je suis septique. Le maire de ma commune est (devenu) inaccessible puis qu’il occupe un poste rémunéré...qui n’apporte rien aux populations et les effectifs mutualisés ont augmentés ???

577 députés !!! J’ai pensé qu’une armée aussi importante ne serait justifiée qu’en Chine... mais, même en Chine ce serait beaucoup trop (1 pour 2 millions 200 milles habitants !).
Même chose pour le sénat.

Le nombre de mandats, justifiés ou non, augmente au fur et à mesure que nous nous enfonçons dans « la crise ». Cette prolifération se fait au détriment du citoyen, de nos services publics et des entreprises locales. Comme tous les partis y trouvent leur compte, je ne vois pas comment les dirigeants (actuels ou futurs) de notre pays pourraient y mettre un terme ?
Ce serait un suicide politique. 
D’où « l’affaire » alsacienne...qui, pourtant aurait, comme partout, produit un étage supplémentaire (mutualisation) avec conservation des anciennes structures...et augmentation des effectifs.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès