• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur La Syrie et l'ingérence française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 9 avril 2013 22:20

La Syrie est foutue ...
Restons-en pour l’instant à la sagesse de la fable. Avant d’avoir la peau de l’ours ...

Syrie : Message d’un combattant chinois ... (vidéo 3:26)
http://www.youtube.com/watch?v=VNwfLbnRFUY

Publiée le 19 mars 2013

« Je m’appelle Youssouf Bo Wang. Il y a quatre ans j’ai lu sur Internet l’un des livres de Sayyid Quib dont le titre est : »Jalons sur la route« . Et après j’ai compris que c’était la voie et j’ai embrassé l’islam !
Ensuite je me suis rendu en Libye pour étudier la langue arabe [cet ouvrage était donc diffusé en madarin] et c’est là que la révolution s’est déclenchée ! ...
Maintenant je suis en Syrie et je combats avec les moudjahidines ... »

Youssouf est son nouveau prénom musulman ... d’autres choisissent à leur conversion Moussa, ou Ahmad ... exactement comme Jorge Mario Bergoglio s’appelle maintenant le pape François ou comme des personnes devenant moines ou nonnes chrétien(ne)s changent de prénoms.

Sayyid Qutb présenté comme poète, essayiste, et critique littéraire égyptien, était (aussi) un membre éminent des Frères Musulmans, principal idéologue du fondamentalisme musulman sunnite moderne.
http://www.lescahiersdelislam.fr/glossary/Qu%E1%B9%ADb-Sayyid_gw73.html

Dans les années 1950 et 1960 Qutb établit une doctrine fondée sur le concept de Jahiliya (état d’ignorance de l’islam) : il faut créer un État islamique fidèle au Coran en remplaçant les hommes à la tête du pouvoir grâce à une révolte sociale.

Ses travaux se sont spécialisés sur le Tawhid Hakimiyya (unicité divine dans l’autorité politique) : un véritable État musulman est un état qui reconnaît l’autorité de Dieu en matière légale. Un état bâti sur des lois humaines ou qui abolit les lois coraniques pour les remplacer par des lois positives est un état tyrannique (de l’arabe « taghout » qui renvoie aussi bien à « Tyran » qu’à « Idole »), qu’il qualifia donc de mécréant. Cela a justifié la lutte contre l’État socialiste nassérien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sa%C3%AFd_Qotb


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès