• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de al.terre.natif

sur Nous sommes tous des « Salauds »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

al.terre.natif 11 avril 2013 14:38

« Mais la question première qui surgit derrière ces idées est celle de la mise en pratique, de leur traduction dans la vie réelle et concrète. Alors comment faites-vous en pratique, concrètement pour « permettre à chacun », sachant qu’il y a autant de « chacun » que d’individus. »

Ah mais tout simplement : je n’ai aucun moyen de permettre à chacun. Les seuls moyens que j’ai sont de ME permettre à MOI de changer. C’est déjà commencé de mon coté, et il me reste beaucoup à faire, mais au moins j’avance, sans attendre une éventuelle révolution violente et surtout sans y aspirer.

Je souhaite que les autres agissent de même : par leur propres moyens, par leur propre libre arbitre. Si vous ouvrez un peu les yeux autour de vous, je pense que vous vous rendrez compte de nombreux sont ceux qui commence (où continuent) à changer de leur coté (et non pas à attendre le changement comme vous semblez le faire).

Je n’ai absolument pas la prétention d’avoir LA seule et unique solution. Mais il me parait indispensable que l’avenir soit construit de nos petites mains, de nos propres rêves, et non pas d’un rêve commun ou d’un état qui déciderai à la place et au nom de tous.

« est une magistrale traduction des slogans de béatitude messianique chrétien »

n’importe quoi .... mais vous êtes tout à fait libre de le penser ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès