• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur Après le nucléaire, la France nouveau leader des énergies marines ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 12 avril 2013 12:00

Formidable non ?
on plonge en plein marasme,la faillite nous guète ,mais on finance plein de zozos opportunistes pour pondre des trucs abscons ,des gadgets dignes de géotrouvetout.

L’usine de la rance est certes un beau projet, et à l’époque j’y avais souscrit sans réserves, sauf que en réalité, sa rentabilité n’« est pas assurée.jamais elle n’a rèussi à produire selon les prévisions, son bassin de retenue s’envase diminuant encore sa production, et ses turbines ne résistent pas longtemps aux agressions du milieu et doivent être sans cesse être réparées.
Un projet similaire en UK a finalement été abandonné,car sa rentabilité était loin d’être assurée et sous la pression de la mouvance verte .4

Il faut voir en détail les bidules sensés produire avec des vagues, c’est digne du meccano du petit à St Nicola.En Uk, qui ne sont pas les derniers pour les conneries, ils ont placé une voute en béton couvrant le fond d’un ria et les mouvement de l’eau se transmettent à l’air qui fait tourner une petite turbine,de quoi allumer une petite ampoule.
Un génial inventeur avait lui conçu(après un repas un peu lourd sans doute ?) des »serpents" qui déformés par la houle devaient produire de l’énergie, par le biais de vérins alimentant une génératrice.L’essai a eu lieu en vraie grandeur, au Portugal(cité dans un lien) et à la première tempête, le tout a fini chez le ferrailleur local.
Quant au potentiel des hydrauliennes, il est peut-être exploitable à quelques endroits de la côte à forts courants, cela reste assez limité, et en milieu marin, je doute que cela résiste longtemps, .

bref, comme pour les éoliennes, et le photobandit, une fête au slip avec du bon argent public, cramé avec enthousiasme pour se donner une bonne conscience verte.
mais le peuple aime, on a bati des cathédrales,dont l’utilité devait être bien plus fondée à l’époque sur le même principe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès