• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yann

sur Teknival à l'ouest !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yann (---.---.152.210) 21 juin 2005 11:45

Les temps changent mais pas les opinions !!! Quelle superbe diabolisation de la techno alimentée par une image voulue spectaculaire et dont le seul but est de faire un maximum de telespectateurs quitte a denuer la realité de tout son sens veritable. ( un teknival s’assimile forcement a « overdose » et « destruction des terrains » ). Il n’empeche que les capacités sonores du festivals des vieilles charrues sont largement plus puissantes que celle du teknival, les cas de malaises par absorbtion des stupefiants sont enormement plus nombreux (je travail dans le milieu medical et participe aux actions de la croix rouge ), les routes sont prises d’assault par beaucoup plus de monde, il est egalement a noter le triste decès d’un jeune homme il y a deux editions et pour autant les medias ne relaient pas ces informations et preferent vanter la superbe et exemplaire reussite du festival. Il semble qu’aujourd’hui payer 70 euros pour assister a des concerts dont les artistes sont les seuls fruits de demarches marketing de la part d’Universal ou BMG soit dans les normes de notre société. Un festival rapporte des sous en favorisant ces demarches marketing a coup de gros billet pour afficher tel ou tel artiste.

Ce mercantilisme semble aujourd’hui justifier la discretion a propos des nuisances sonores, des dechets ( bien plus consequents que sur un teknival ) , et de la meme et triste consommation excessive de stupefiants et d’alcohol !! Lors de ce teknival beaucoup de riverains seront surement génés ( 750 habitant à Carnoet selon le Ouest France et 40.000 ravers attendus ). Messieurs Dames un peu de tolerance pour les nouvelles formes d’expressions et essayez de penser à ces 40.000 personnes qui vont profiter le temps d’un week end.

PS : Je suis personellement concernés par les vielles charrues qui se trouvent a 400 mètres de chez moi et pour autant meme si je n’aime pas specialement ce festival ( encore moins les binious de la semaine qui precede ), je suis heureux de voir les milliers de festivaliers s’amuser alors plutot que de raler avant d’avoir mal faisont ensemble un effort pour que cela se passe le mieux possible et tout le monde sera gagnant. yann


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès