• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Mariage pour tous : débattre de quoi ? et pourquoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 19 avril 2013 09:56

Il n’y a effectivement plus de débat à mener, mais une lutte a poursuivre.

Ce texte concerne assez peu les homo qui ne servent que de bouc émissaires à la gauche des « sans famille ».
Ce que veut celle ci, c’est faire de son modèle d’échec familiale la norme sociale. Ce n’est pas uniquement par intérêt corporatiste.
Toutes les réformes dites sociétales, se sont traduite en effet par des transferts d’argent des familles aux sans familles. On pourrait le justifier sur le plan social, mais c’est leur caractère incitatif qui est discutable. La gauche à le prosélytisme de l’alcoolique sur le plan du détricotage familial.
C’est aussi son dernier combat pour ses utopies mortifères du 20 ème siècle.
Tout son idéologie égalitariste était fondée sur l’hypothèse de la création d’un homme nouveau débarrassé des pesanteurs du passé et créant un avenir radieux. Ceci devait passer notamment par une rupture avec le monde ancien et notamment avec la transmission familiale.

Cette gauche marxisante a échoué en tout. En économie, en politique, dans le domaine culturel etc...Et ce n’est pas moi qui le dit. Il n’y a pas UNE expérience historique de gauche que celle ci reconnaisse comme un vrai succès durable de ses idées. Son constat sur le monde actuel est que cela va plus mal que jamais après 200 ans de « luttes » et quand même quelques périodes au pouvoir.
C’est bien pourquoi elle est attaché à cette loi, plus encore qu’au vote des étrangers. C’est le dernier marqueur du surmoi totalitaire des gauches archaïques. Du reste, plus on est « à gauche », plus on y est favorable ; Il y a au PS des gens qui ont des doutes, moins au FdG.
Ce n’est pas un hasard si cela constitue son principal combat, bine plus que l’économie, le chômage ou la pauvreté. Dans cette histoire, les gauches nous révèlent leur vraie nature. Ce qui les intéresse vraiment. Au fond, se venger d’une humanité et d’une société qui les ont déçu..

Fondamentalement, cette loi veut aussi apporter des « solutions »a des situations inextricables ; Quand tous le monde couche avec tous le monde, que les enfants sont à tous et à personne, que l’engagement est réversible et qu’il n’y a ni responsabilité ni inscription dans la durée, on arrive effectivement à un grand bordel généralisé dans les familles, avec toutes les conséquences possibles pour les enfants. Pourquoi pas ; C’est un choix de vie comme un autre.
Le problème, c’est que comme dans tous les autres secteurs, la gauche propose, et au cas précis, impose, des solutions qui ne peuvent pas marcher. Par incompétence, par méconnaissance de l’humain.
Il est absolument prévisible, que cette polyparentalité qu’introduit la loi Taubira, se traduira par une salomonisation du droit et une prime à ceux qui auront les meilleurs avocats, dans un système juridique déboussolé, ou des adultes, pas nécessairement limités en nombre, se déchireront pour la propriété d’enfants.

Oui c’est un choix de civilisation. c’est le dernier feux d’une gauche idéologique qui à, de fait, commencé son agonie en 68 et ne veut pas mourir. Elle tente de couronner son échec global par un dernier effet de manche destructeur.
Oui dans un pays ou il existe un contrat social démocratique qui fait qu’il faut une majorité qualifiée pour changer un alinéa de la constitution, changer la civilisation a main levée, en catimini, et avec peut être 10 voix de majorité, qui plus est en imposant la discipline de parti sur un choix éthique est un déni de démocratie d’une rare violence.
Et bien sur, il y aura des effets boomerang qui seront parqué par cette violence initiale.

Une fois de plus, les droites démocratiques auront pour mission historique de tenter de conserver un caractère un minimum serein et démocratique aux progrès qui seront nécessaires pour revenir sur ces mesures nihilistes d’un autre temps.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès