• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de crazycaze

sur Mariage homosexuel : pour une ballerine et un regard de travers les députés UMP en viennent aux mains dans l'hémicycle !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

crazycaze 19 avril 2013 21:09

Pas de chance pour vous, je suis titulaire d’un doctorat en psychologie, enseignant dans un département de psychologie d’une université française, j’ai publié et fait des conférences, et j’interviens dans la formation des professionnels de l’enfance et des assistants familiaux sur des sujets comme le développement de l’enfant, la maltraitance, les abus sexuels, etc. Alors, avant de donner des leçons... Le premier lien ne fait état que de la quête identitaire que l’on retrouve chez certains enfants, notamment nés sous X (et donc qui ne connaissent pas leur mère) mais pas chez tous. Si vous connaissiez un tant soit peu le sujet, vous auriez pu m’objecter une étude publiée qui a été réalisée par des chercheurs de l’université du Texas et de la Brigham Young University (université privée d’obédience mormone), mais les erreurs méthodologiques et la pauvreté de l’analyse statistique discréditent complètement leurs résultats ; Seuls un bon nombre de psychanalystes restent de farouches opposants à l’adoption par des couples homoparentaux, et pour cause : le fait que ces enfants ne manifestent pas davantage d’inclinations homosexuelles à l’âge adulte ruine définitivement la pierre angulaire de l’approche psychanalytique, à savoir le complexe d’oedipe. Il faut dire que la très grande majorité des psychanalystes n’ont pas fait d’études de psychologie, et n’ont donc aucune connaissance de l’ensemble des théories qui existent dans le domaine de la psychologie du développement.


Par contre, je ne vois pas dans mon commentaire, surtout à la fin, en quoi je vous mets en cause personnellement. Mais si vous vous êtes reconnue dans ce dernier paragraphe, c’est bien navrant pour vous. Dois-je vous rappeler que dans la législation française, rien ne s’oppose à ce qu’un célibataire, homme ou femme, adopte un enfant ? Ceci dit, rassurez-vous, quand on voit la difficulté des couples hétérosexuels pour adopter, c’est pas demain la veille que les couples homosexuels adopteront facilement un enfant. Il s’agit au travers de cette loi, en premier lieu, de conférer aux enfants élevés par des couples homosexuels, les mêmes droits que les autres enfants. mais peut-être est-ce le cadet de vos soucis ? Quand je vois les enfants fracassés par des couples hétérosexuels, je vous assure que bien souvent on se dit qu’il y a des enfants qui auraient mieux fait de n’avoir ni père, ni mère. Le fait qu’un enfant soit élevé par un couple, hétéro ou homo, un adulte seul, des grands parents, un groupe d’adulte, etc. ne garantie en rien son avenir.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès