• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de asterix

sur Le bruit du silence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asterix asterix 23 avril 2013 17:10

Bonjour Olivier,
 Depuis que je vis en Asie, je suis sidéré par le bruit ! Heureusement que les discothèques ne sont plus de mon âge, tous ceux qui s’y trouvent n’ont AUCUN moyen de communiquer même en vous gueulant à l’oreille. De plus, cela fait trois fois que j’ai dû déménager parce qu’une de ces usines-casseroles à bruit s’était installée dans le voisinage.
Où que ce soit, il ne passe pas une fête sans qu’on entende de la musique ( un concept relatif... ) à 3 km à la ronde. Plus loin, bien plus loin pour les basses lorsqu’il s’agit de bruitage électronique à 140 pulsations-minute. De 8 heures du matin à 2h/3h.
Et personne ne se plaint. Sans doute la victime du jour attend-elle la semaine suivante, le mois prochain, une autre fête ou occasion de faire de même. Ici, on ne rouspête pas, on se venge en reproduisant la même chose, un peu comme si la victime d’hier était en droit d’être le coupable du jour. Purée, des jeunes maftaboules viennent de s’installer au village. Et c’est du matin au soir. De la musique-amphettes jusque très tard le soir. Lorsqu’on leur fait la remarque que c’est quand même un peu tonitruant, ils se vexent, vous trouvent impolis de rouspéter. Mais le plus extraordinaire n’est pas là. Lorsqu’ils sont bourrés comme cochons, ils réussissent à s’endormir tout à côté des baffles. Et vous qui vivez à 300 M. de là, vous ne pouvez ni dormir, ni vous concentrer sur votre travail.
Vivement le jour où chacun possèdera des oreillettes individuelles. Oh joie ! Il n’y aura pire sourd que celui qui ne pourra plus rien entendre...
Bien à toi, ta guitare, tes chansons. Dis-moi où je puis acheter un CD de silence synthétique. Mieux, labélise-nous 300 décibels de calme absolu. Absolu, comme si la nature existait encore.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès