• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de benedicte_gab

sur 2017 – Le sens retrouvé ou l'aventure


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

benedicte_gab 23 avril 2013 22:38

@Démosthène

Ce qui est comparable avec le climat des années 30 sont la montée du facisme, une islamophobie orchestrée comme l’a été l’antisémitisme à l’époque, une situation économique déplorable,etc ...
Qu’on aille se foutre sur la gueule avec nos voisins, comme vous je pense que c’est peu probable, mais bon on a pas hésité à mettre l’ex-yougoslavie à feu et à sang. Au fur et à mesure que les oligarchies occidentales perdrons leur position dominante sur les autres nations, ce qui est déjà en cours, allez savoir ce qu’elles sont capables de faire pour le conserver au moins sur leur propre sol, et au vu du climat grandissant de haine de l’autre qui gangrène la société et qu’elles s’ingénient à amplifier, du nombre de gens qui loin de se révolter contre ceux qui leur volent leur vie, ne demandent qu’un bouc-émissaire sur lequel pouvoir taper, voire lyncher, en toute impunité ... tout est possible, surtout le pire. 
Un scénario à la Corée du Nord serait possible mais il faudrait que cela concerne une majorité de pays européens, un monde à la Philippe K.Dick, où l’on ferait croire que nous sommes menacés en permanence, que personne n’ose sortir des frontières pour vérifier ... ça me semble difficile toutefois de réaliser un tel endoctrinement très rapidement et qui suppose un collectivisme et un fonctionnement collectif aux antipodes du libéralo-capitalisme et de l’individualisme exacerbé régnant chez nous. La Corée du Nord est vraiment quelque chose de très particulier, un pays de plusieurs millions d’habitants fonctionnant comme une énorme secte en fait. Je ne sais pas ce qui a rendu cela possible, mais je doute que ce soit transposable à un autre pays.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès