• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Le mariage pour tous, un projet de Loi constitutionnel ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 24 avril 2013 20:28

Il y a une approche purement technique et une approche plus politique ; A peu prêt tous le monde est d’accord pour dire qu’on a affaire à un changement de civilisation, de Taubira à Frigide Barjot. On est pas loin du consensus.
Dans un pays ou il faut une majorité qualifiée pour changer un alinéa de la constitution, on peut se demander si un vote a main levé, en catimini au sénat et, semble t il, entaché d’irrégularités est suffisant pour une changement de civilisation.
je dirai que fort de cette éclairage, le CC se décidera malgré tout en fonction de critères purement juridiques mais avec une attention particulière. Pour la majorité qui dans les sondages pensent qu’on ne fait pas des trucs pareil a 2 et même 10 voix prêt, parce que ce n’est pas une changement technique du genre durée de cotisation de retraite, cela ne changera rien. L’abrogation de ce machin restera en tout état de cause une priorité.
Mais on est pas tout a fait dans une situation normale. Allez, Sarko décide d’y aller, on dope Chirac, les conseillers décident d’être un peu politiques... Hollande se trouve avec une crise institutionnelle noire sur les bras.... cela peut tenter....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès