• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur Derrière le masque, le vieux FN ultra libéral


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 29 avril 2013 15:21

je piste un peu les actions FN sur le web américain en ce moment.


Il n’y a qu’à regarder la page wikipedia anglaise du FN pour comprendre qu’ils soignent particulièrement leur image outre-atlantique. 

La tentative de Marine Lepen de vassaliser le FN aux T-Parties échoue pour l’instant. Mais la stratégie du FN est extrêmement clair. Argument numéro 1 utilisé par le FN en ce moment :

* UMP = Democrats 
* FN = Republicans

Comme au bon vieux temps de JMLP quoi.... L’anti-sémtisime et l’étatisme du FN posent problème toutefois côté T-Parties. Ils sont compensés par trois arguments :

1. Le rapprochement du FN avec Israël est bien mis en avant. 
2. La signature de Marine Lepen du traité transatlantique, qui en France provoque l’émoi des militants FN dès qu’on en parle, est largement mis en avant par ces mêmes militants sur le Web US.
3. Le racisme anti-mexicain et le désir de protection de l’industrie US sont utilisé par les militants FN pour présenter les positions étatistes du FN comme se limitant à des lois anti-immigrations et protectionniste.

Enfin, Gilbert Collard, qui fait partie de la branche droite de la Franc Maçonnerie (qui collabore bcp avec la Franc Maçonnerie UK et US), est une sorte de gage de bonne conduite. 

Pour l’instant, rien de tout cela ne suffit à ce que les T-Parties acceptent de vassaliser le FN. Ils n’en ont pas besoin. Toutefois, en cas de menace de retournement communiste en France (bref, avec un FdG > 15% ), il est très probable de voir les T-Parties arroser de billets le FN, recevoir Marine Lepen avec le tapis rouge, et demander à tous leurs partenaires au niveau international de faire de même. 

Marine Lepen ignore certainement que les américains traitent avec un mépris sans égal leurs vassaux, et qu’ils n’hésitent pas à les faire éliminer en cas de besoin. Bref, au delà des positions ultra-libérales, le FN cherche aujourd’hui à se positionner sur l’échiquier de la politique internationale (USA - Russie - Israël), en proposant de vendre la peau de la France en cas de victoire (façon Pinochet quoi...). Bref, un jeu dangereux, un jeu de traîtres, un jeu de collabos. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès