• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de herbe

sur Moins de viande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herbe herbe 30 avril 2013 23:23

Alors que ça devrait crever les yeux, on constate comme sur beaucoup de sujets un affrontement idéologique, comme d’hab, vieux comme le monde...


Finalement il faut renoncer au prosélytisme, les portes doivent s’ouvrir de l’intérieur, tenter de les forcer, c’est en fait les renforcer...

Ou alors il faudrait ruser comme Parmentier à une époque lointaine...mais la ruse c’est un peu comme la force, ça peut être contre productif sauf si elle a comme résultat un changement si profond qu’il permet d’absoudre le manipulateur, la fin justifie-t-elle les moyens ?

En tout cas végétarien ou non la pomme de terre reste aujourd’hui un met de choix et on n’en veut pas à Parmentier de son bon tour :
extrait toujours aussi savoureux :
« Cependant certains se méfient encore, et Parmentier utilise alors un stratagème pour vaincre les réticences : il fait garder le champ de la plaine des Sablons par des hommes en armes le jour, mais pas la nuit5. La garde du champ augmente la valeur de la culture aux yeux du peuple parisien et la nuit les vols de tubercules sont aisés. Le peuple parisien en profite donc pour « voler » des tubercules et la consommation se répand alors »



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès