• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fanchi

sur Monsanto & co : s'approprier le vivant, tout le vivant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanchi Fanchi 1er mai 2013 14:30

 smileyh Edmon TF1 ! Quel beau catalogue de raccourcis et d’approximations. Avez-vous l’esprit corporate Monsanto ou bien est-ce simplement un manque d’informations ?? smiley
Permettez-moi de préciser quelques points.

- Les plantes issus d’OGM embarquent un insecticide AU COEUR de leur structure intime, poison que nous ingérons ensuite. Miam ! De plus, elles constituent un mélange de gènes notamment animales avec celles de la semence d’origine, entraînant ainsi des mutations toxiques impossibles à prévoir(?) mais déjà constatées. Ces plantes sont mises en plein champ avant même de savoir si elles sont dangereuses ou non. La recherche « scientifique » se fait in situ, en plein air, sous notre nez. Le but de Monsanto et de Syngenta n’est donc pas de nourrir l’humanité (la belle idée bidon !), mais de réaliser d’énormes profits, de breveter le vivant, le tout en empoisonnant tout ce qui vit au passage. A dessein ou par négligence ? Probablement les 2.

- En poussant la logique un tout petit peu plus loin ... Lorsque l’on utilise des variétés réellement traditionnelles & rustiques (comme l’épeautre et le potimarron par exemple) et que celles-ci sont cultivées en permaculture, les rendements sont largement suffisants pour nourrir quelques 12 milliards d’humains tout en nourrissant les sols via un processus naturel éco-LOGIQUE. La Chine qui a connu nombre de famines, en aurait vécu de bien pires si ses habitants n’avaient pas utilisés la graine du chanvre, plante rustique et majeure par excellence, en masse. De fait, les variétés OGM n’ont pas un rendement supérieur à celles que nos ancêtres cultivaient. Nous avons simplement oublié comment faire, c’est tout.

- Parce que Monsanto a claqué des centaines de millions d’euros pour fabriquer son poison, nous devrions nous incliner et accepter que la propriété intellectuelle soit ainsi détournée par ces mafieux ? Oui, si l’on est un mouton déguisé en humain. Pas si l’on se sent citoyen(ne) d’une petite planète appelée Terre.

- Moins de mycotoxines grâce aux OGM ? Non. Plus d’insecticides grâce aux OGM ? Oui ! Les fungi ou champignons apparaissent à cause de cette aberration qu’est l’ensillage. Changer le mode de stockage voire éliminer le stockage de grosses quantités de nourriture résoudrait le problème.

- Et puis si certains Marocains (alors qu’ils cultivent du chanvre et pourraient l’utiliser pour toutes ses qualités et pas seulement psychotropes) sont trop cons ou trop incultes pour comprendre qu’avec les OGM ils achètent le flingue pour se tirer une balle dans la bouche, c’est dommageable pour tout le monde. Surtout après les expériences atroces vécues par les paysans indiens lorsqu’ils ont dit oui à Monsanto : vie microbienne des sols détruites, impossibilité de racheter les semences autres qu’OGM, surendettements & suicides.
Des vies détruites par millions pour alimenter la bête à fric.

Les solutions contre l’horreur sont le boycott des produits industriels, l’achat des matières premières les plus locales possible ainsi que des habitudes de nutrition majoritairement végétariennes. Et surtout une réflexion individuelle sur notre place au sein de la Nature. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès