• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de King Al Batar

sur Qui gouverne réellement ?...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 2 mai 2013 10:47

Pour ma part, je considère que les politiciens n’ont pas le pouvoir qu’il avait. En fait, ceux qui nous gouverne ne gouverne finalement plus.
Lorsqu’on regarde le monde (libéral mais est il utile de le préciser), on peut constater que certains marchés (légaux et meme illégaux) emerge par dessus tous et represente de « poles de direction ».
Ainsi, on peut considèrer que les milieux qui rapporte le plus de fric sont :
- Les matières premières
- La finance
- L’industrie pharmaceutique
- l’Armement
- La drogue (je ne plaisante pas, interesser vous à ce marché, vous verrez qu’il est aussi puissant que l’armement, qui lui est légal, et certainement plus mortel).

A partir du moment ou l’on estime que ces secteurs génère plus de 70% des echanges de pognon de la planête, on peut comprendre que les representants de ces marchés imposent leur désir aux che d’état.

Ainsi, lorsque Servier vend de la mort, un rapport indique que les médicaments ne sont pas nocif, quand un mec qui implante des faux seins non homologués « Servier » (et donc potentiellement cancérigène), il se retrouve avec interpol au cul, sans avoir eu le moindre cas de cancer concret.

En fait, il faut bien comprendre que ces marchés dictent ce qu’ils veulent aux état et que ce sont eux qui ont le pouvoir. Ainsi, si l’on est un peu méfiant, on peut tout a fait imaginer que :

- On maintient des maladies pour vendre des médicaments
- on crée des conflits pour vendre des armes, permettre le refinancement d’une économie, et relancer l’emploie (donc les financements d’entreprises et de particuliers)
- on crée de la famine pour vendre de la bouffe ailleurs, exploiter des peuples et surtout leur ressource minière ( je crois que par an, on cultive de quoi nourrir 9 milliards d’habitants, mais l’afrique meurt de faim alors que leur ressource minière permettent de commercialiser des ordinateurs pour tout le monde cf Koltan)
- On crée des ghetto pour y vendre de la drogue et on développe le marché de la drogue pour sacrifier des populations non désirés (les enfants né du regroupement familial)
- On crée de la dette (et donc la popérisation des citoyens Européens) pour favoriser la spéculation.

Quand on lit cela on pourrait penser que je suis complotiste, ce qui n’est pas vraiment le cas, car je ne désigne aucune caste, aucun groupe ni ethnique, ni macon, simplement que c’est l’interet du puissant qui domine. Si aujourd’hui le puissant est juif ou macon, ou de bonne famille (comprenez avec la particule De quelquechose par exemple) ce n’est pas lui le problème, car il dégagerait qu’un autre le remplacerait. C’est le système qui est comme cela, nous vivons dans une ploutocratie totale, ou ceux qui ont le pouvoirs sont ceux qui brassent du pognon.

Les gouvernant ne sont que des petits outils pour ceux qui brassent, presque des tampon entre ces groupes d’interets et les peuples... De la vaseline en sorte.
C’est pour ca que leur champs d’intervention dépasse rarement le cadre du futile... Mariage des gays, port interdit de la burqa, etc... Bref des conneries en barre qui ne changeront certainement pas le monde dans lequel nous vivons, mais que voulez vous, ils font ce qu’ls peuvent pour se rendre important.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès